Cadeau offert par une tierce personne de la famille (décès)

Ancolie64 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 - 7 janv. 2018 à 17:50
Ancolie64 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 - 7 janv. 2018 à 22:45
Bonjour,

A la suite du décès de mon père et l'acceptation de la succession, mes sœurs et moi, nous sommes réunies
chez lui pour y prendre quelques souvenirs et selon l'accord de chacune d'entre nous.

En ce qui me concerne, j'ai repris les cadeaux que je lui avais offert comme mes sœurs d'ailleurs et une clochette
qui lui a été offerte par un petit cousin de sa compagne. Cette dernière était déjà convoitée par l'une de mes sœurs
mais j'ai fini par l'avoir car j'ai estimé qu'elle me revenait étant donné que toutes mes sœurs avaient reçu de mon père une cloche pour leur vingt ans gravée de leur prénom et pas moi. Aucune objection n'a était formulée par mes deux sœurs aînées et la troisième a finit par me dire : prends la .

La sœur qui l'a convoitait vient de m'apprendre que la personne qui le lui a offerte, lui a demandé ce qu'elle était advenue et tient à la récupérer. Je lui ai répondu qu'elle savait qu'elle était en ma possession et que si cela pose un
problème à son donneur qu'elle lui propose un autre souvenir ou qu'il m'appelle. Ma sœur m'accuse de voleuse alors que ce cadeau m'est revenu et devant mes témoins, de mauvaise personne et j'en passe ...

Mon mari et moi trouvons que tous cadeaux fait par la famille peut être récupérés par les membres qui en font partie.
Mais cette personne ne fait pas partie de la famille.
Pouvez-vous me donner votre avis objectif ?

Je précise que je vis en Suisse.

Je vous remercie par avance, et vous adresse, Messieurs, Mesdames, mes salutations distinguées

1 réponse

Bonjour

C'est clos, ce qui était à votre père vous est revenu, et partagé avec la bénédiction des autres,c'est fait point barre.
Ce qui a été donné à votre père est donné, il n' y arien rendre à ce monsieur,
Ne répondez plus, ne parlez plus de cela et soyez ferme et ne perdez plus votre temps.
Ce sont des enfantillages... niveau maternelle, laissez les braire comme les ânes.
Ba
2
Utilisateur anonyme
7 janv. 2018 à 19:14
"laissez les braire comme les ânes" c'est des cloches de vaches ?
C'est aux enfants que reviennent les bibelots et autres, en étant équitable............
0
Ancolie64 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 > Utilisateur anonyme
7 janv. 2018 à 22:21
Oui c'est une clochette de vache, car mon papa était agriculteur.
Je vous remercie pour votre réponse et partage votre avis. Malgré "ces enfantillages"
et cette jalousie, je suis profondément blessée par un tel comportement et surtout
de la part d'une sœur qui a été plus privilégiée que les autres concernant l'héritage et
qui veut encore tout s'approprier
0
Ancolie64 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018
7 janv. 2018 à 22:45
Je vous remercie pour votre réponse.
0