Démarches administratives
ju33470
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,suite au décès de mon père je me pose la question de savoir qui doit s'occuper des démarches administratives auprès des organismes tel que la sécu,mutuelle,assurance,etc..
La compagne de mon père souhaite s'en occuper seule avec ma tante(sœur de mon père),je trouve cela bizarre sachant que ce sont mon frère,mes sœurs et moi même qui avons gérer ses obsèques.Je précise que nous sommes aussi en froid avec ma tante..y'a t'il anguille sous roche?
Merci à tous
La compagne de mon père souhaite s'en occuper seule avec ma tante(sœur de mon père),je trouve cela bizarre sachant que ce sont mon frère,mes sœurs et moi même qui avons gérer ses obsèques.Je précise que nous sommes aussi en froid avec ma tante..y'a t'il anguille sous roche?
Merci à tous
A voir également:
- Démarches administratives
- Modele procuration pour demarches administratives - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Démarches déménagement - Guide
- Démarches administratives décès - Guide
- Démarches carte grise - Guide
- Changer de banque démarches - Guide
C'est à vous (les enfants) de voir un notaire pour la sucession, bloquer les comptes en banque.... Si elle risque de "magouiller" et de vous mettre dans le pétrin par la suite........
Vous êtes, tout simplement les enfants de votre père. Il vous incombe de tout gérer.
Si, entre autres, il y a des biens immobiliers dans la succession, vous devez obligatoirement passer par un notaire.
elle avait une procuration , la procuration s'éteint d'elle même au jour du décès
mais ce n'était donc pas à elle de le faire si j'ai bien compris.. , SI , justement elle a bien fait d'aller déclarer le décès , ainsi tous les comptes sont bloqués
maintenant c'est au notaire de prendre la suite pour finaliser la succession