Dons de terrain
Résolu
marcio27
Messages postés
1
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
Bonjour,
je suis face a un petit problème ,
la tante de ma compagne est d'accord pour nous donner un bout (750m² 800m²)de son terrain (2800 m²)
je ne sais pas ou avoir mes réponses car elle a une fille du coup j'ai lu que ca pouvait poser problème
je sais qu'on doit faire une demande d'urbanisation ensuite géomètre expers pour diviser la parcelle
mais pour le coût je ne sait pas du tout , est ce que ce serait moins rentable que d'acheter un terrain ? que de faire toute les démarches ?
merci
je suis face a un petit problème ,
la tante de ma compagne est d'accord pour nous donner un bout (750m² 800m²)de son terrain (2800 m²)
je ne sais pas ou avoir mes réponses car elle a une fille du coup j'ai lu que ca pouvait poser problème
je sais qu'on doit faire une demande d'urbanisation ensuite géomètre expers pour diviser la parcelle
mais pour le coût je ne sait pas du tout , est ce que ce serait moins rentable que d'acheter un terrain ? que de faire toute les démarches ?
merci
A voir également:
- Dons de terrain
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Frais de notaire terrain agricole - Forum Immobilier
- Terrain non attenant - Forum plus-values
- Le père refuse de donner son adresse - Forum garde d'enfants
1 réponse
est ce que ce serait moins rentable que d'acheter un terrain ?
Surtout pour éviter les problèmes au décès de la donatrice.
Si sa fille, présomptive héritière réservataire est + ou - spoliée de ses droits à "réserve", elle pourrait demander la réduction de la donation entraînant le versement d'une compensation financière
Surtout pour éviter les problèmes au décès de la donatrice.
Si sa fille, présomptive héritière réservataire est + ou - spoliée de ses droits à "réserve", elle pourrait demander la réduction de la donation entraînant le versement d'une compensation financière
Du coup elle pourrait revendre une parcelle ? vous connaissait la valeur minimal de vente ?
cordialement
Je résume.
Il est préférable d'acheter ce terrain à cette tante.
vous connaissait la valeur minimal de vente ?
Comment l'évaluer devant l'écran du P.C. ?