Dons de terrain [Résolu]

marcio27 1 Messages postés mardi 9 janvier 2018Date d'inscription 9 janvier 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2018 à 23:45 - Dernière réponse : condorcet 25419 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 22 avril 2018 Dernière intervention
- 11 janv. 2018 à 08:43
Bonjour,
je suis face a un petit problème ,

la tante de ma compagne est d'accord pour nous donner un bout (750m² 800m²)de son terrain (2800 m²)
je ne sais pas ou avoir mes réponses car elle a une fille du coup j'ai lu que ca pouvait poser problème
je sais qu'on doit faire une demande d'urbanisation ensuite géomètre expers pour diviser la parcelle
mais pour le coût je ne sait pas du tout , est ce que ce serait moins rentable que d'acheter un terrain ? que de faire toute les démarches ?

merci
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
condorcet 25419 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 22 avril 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 00:00
+1
Utile
2
est ce que ce serait moins rentable que d'acheter un terrain ?
Surtout pour éviter les problèmes au décès de la donatrice.
Si sa fille, présomptive héritière réservataire est + ou - spoliée de ses droits à "réserve", elle pourrait demander la réduction de la donation entraînant le versement d'une compensation financière
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Bonjour

Du coup elle pourrait revendre une parcelle ? vous connaissait la valeur minimal de vente ?

cordialement
condorcet 25419 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 22 avril 2018 Dernière intervention > marcio27 - 11 janv. 2018 à 08:43
Du coup elle pourrait revendre une parcelle ?
Je résume.
Il est préférable d'acheter ce terrain à cette tante.

vous connaissait la valeur minimal de vente ?
Comment l'évaluer devant l'écran du P.C. ?
Commenter la réponse de condorcet
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une