Mise sous tutelle et testament..

evasion -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, une personne agee sous tutelle, de sa fille peut il refaire son testament ?

2 réponses

condorcet Messages postés 42010 Statut Membre 18 326

une personne agee sous tutelle, de sa fille peut il refaire son testament ?
(copier-coller)
Enfin, la loi du 5 mars 2007 réformant la protection juridique des majeurs prévoit définitivement l’exclusion du tuteur au cours de l’élaboration et l’adoption du testament, que ce soit dans sa mission de représentation ou d’assistance.
Ainsi, l'ouverture de la tutelle contraint le majeur sous tutelle à demander l'autorisation du juge ou du conseil de famille, s'il a été constitué, à peine de nullité de l'acte.

https://www.avocats-picovschi.com/un-majeur-sous-tutelle-peut-il-faire-un-testament_article-hs_131.html
1
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

bonjour
non puisque juridiquement elle ne peut plus faire ce type d'acte

En théorie une autorisation pourrait être demandé au juge mais celui ci n'a aucune raison d'accepter des mesures avantageant l'un ou l'autre
0
evasion

etant seule heritiere,ne pourrait il pas faire une donation avant sa mort,voir heriter de la totalité afin d'eviter les frais sur succession ?
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Absolument pas
aucun juge n'autorisera qu'elle se dépouille à votre profit
son argent est la pour subvenir à ses besoins, soins, ehpad...

Et très crument je vous dirais que cela n'aucune utilité de faire une tel donation car votre mère n'a sans doute pas 15 ans d'espérance de vie..;
0
evasion

vous n avez rien compris..je parlais du testament,pas de ses revenus mensuels..,une donation n'est pas un vol c tout a fait legal ;
0

vous n'avez pas compris ma réponse qui n'a rien à voir avec les revenus
0