Usufruit famille recomposé

Thomas - 18 janv. 2018 à 18:03
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2018 à 18:16
Bonjour, j'ai 22 ans est du mal avec les papier je cherche quelque reponce j'en et déjà trouvé pas mal sur internet je n'arrive pas a répondre a celle la :
La situation :
Moi et ma sœur (avec ma mère sans mariage)
Mon père c'est marié et a eu un enfant avec celle ci

Il y a une maison dans l’héritage qui n'est pas fini d’être construit, mon père voulais que sa femme habite dedans donc la sécurisé avec l'Usufruit ce que je comprend, sauf qu'elle ne veux pas faire les travaux si on ne vend pas les parts

Donc on lui a dit qu'on attenté pour plu-tard tempis pour elle si elle veux payé les taxe, cette dame ressort du notaire et me dit que quand elle décédera c'est son fils qui héritera dans sa part (sachant que elle a 60% avec l’usufruit et 1/4 en plus)
Je sais pas comment c'est calculé mais en gros maison estimé a 90 000e et les 3 enfant on le droit a 4500/chacun

Cette femme veux juste nous racheté les part une miser pour finir la maison et prendre une grosse marge étant donne que la maison et bien placé maison finis 200 000 / 250 000€

Je ne trouve pas sa normal je ne sais même pas si c'est vrais pouvais vous m’éclairé sur ça ? (sur le fait que son fils aura aussi l’usufruit)

Et aussi pour ma consiance vous trouvé sa normal de bloqué la vente pour ça ou non soyé franc s'il vous plais

Merci d'avance pour votre aide, et d'avoir subit mes fautes tout au long de ce message
J'esperz avoi etait assez claire

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 janv. 2018 à 18:16
Bonjour,
Si cette maison en cours de construction appartenait en communauté au couple marié, votre soeur, votre frère et vous héritez de la part de votre père en nue-propriété, mais seulement dans l'état où elle se trouve maintenant. Si plus-value il y a, ce sera uniquement grâce aux travaux que votre belle-mère financera seule, il est donc bien normal qu'elle bénéficie de la plus-value qu'elle aura financée.
Donc faites évaluer le bien dans l'état où il est maintenant par un professionnel, et vous saurez ainsi à quel prix vous pouvez céder la nue-propriété que vous possédez.

quand elle décédera c'est son fils qui héritera dans sa part
C'est évident et bien normal qu'il soit le seul à hériter de la part de sa mère ; mais cette part ne contiendra plus l'usufruit correspondant à vos nues-propriétés, il n'héritera pas de la totalité de l'usufruit sur la part de votre père, vous en aurez votre part dès le décès de votre belle-mère.

Et aussi pour ma consiance vous trouvé sa normal de bloqué la vente pour ça ou non soyé franc s'il vous plais
Chacun défend ses intérêts, c'est ce qui se fait depuis la nuit des temps ; encore faut-il que chacun comprenne bien quels sont ses droits et jusqu'où il peut considérer que ce sont ses intérêts.

Vous devriez, vous aussi, rencontrer personnellement un notaire, qui vous expliquera mieux les subtilités que vous n'avez peut-être pas comprises.
1