Objets perso
lalaland7500
Messages postés
4
Statut
Membre
-
lalaland7500 Messages postés 4 Statut Membre -
lalaland7500 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà le topo :
Mon oncle est décédé, reste ma tante en survivante (marié sous la comunauté) sauf que nous avons du la placer en maison de retraite. Ils n'ont pas d'enfants. Tout deux, on fait un testament au nom de mon père exclusivement.
Nous avons du déménager mes parents et moi leur maison, afin de la rendre au proprietaire.
Ma tante a des fères et soeurs et neveux nièces, que risque t'on? sachant qu'ils ne sont désignés nul part sur leurs testaments?
Voilà le topo :
Mon oncle est décédé, reste ma tante en survivante (marié sous la comunauté) sauf que nous avons du la placer en maison de retraite. Ils n'ont pas d'enfants. Tout deux, on fait un testament au nom de mon père exclusivement.
Nous avons du déménager mes parents et moi leur maison, afin de la rendre au proprietaire.
Ma tante a des fères et soeurs et neveux nièces, que risque t'on? sachant qu'ils ne sont désignés nul part sur leurs testaments?
A voir également:
- Objets perso
- Que faire de ses objets en ivoire ✓ - Forum Consommation
- Heritage d'un statuette en ivoire massive datant de 1920 - Forum Donation-Succession
- Hpy perso 1 - Forum carte bancaire
- Compte pro et perso dans la meme banque - Forum Banque et Crédit
- Que faire d'une défense d'éléphant ? - Forum Consommation
1 réponse
Tout deux, on fait un testament au nom de mon père exclusivement.
Ce n'est pas "tout deux", mais chacun a fait un testament, ce qui n'est pas la même chose.
Mon oncle est décédé, reste ma tante en survivante
Puisqu'ils n'ont pas d'enfant, votre tante a dû recueillir la succession ?
Il serait surprenant que le mari prive sa femme de tous droits dans sa succession.
De plus, son départ en maison de retraite ne permet à personne de s'accaparer de ses droits sur cette maison.
Ils ont certainement prévu une donation au dernier vivant ?
De plus à qui appartenait cette maison ?
Revoyez de plus près ces 2 questions.
Ce n'est pas "tout deux", mais chacun a fait un testament, ce qui n'est pas la même chose.
Mon oncle est décédé, reste ma tante en survivante
Puisqu'ils n'ont pas d'enfant, votre tante a dû recueillir la succession ?
Il serait surprenant que le mari prive sa femme de tous droits dans sa succession.
De plus, son départ en maison de retraite ne permet à personne de s'accaparer de ses droits sur cette maison.
Ils ont certainement prévu une donation au dernier vivant ?
De plus à qui appartenait cette maison ?
Revoyez de plus près ces 2 questions.
oui pour ma tante c'est ca
la maison est une location mais le peu de bien (livres electromenager et bibelots) ont été stocké chez nous.
C'est très bien.
La question est réglée.
L'essentiel était de restituer la maison au propriétaire pour ne plus devoir payer le loyer.
Est ce que les frères et sœur de ma tante ainsi que les neveux nièces ont le droit de regard sur ces bibelots électro et livres.?
Personne n'avait de droit de regard.
Cette tante est en vie.
Vous avez pris la précaution de stocker le contenu de la maison.
Ce sujet n'a rien a voir avec les questions de succession traitées sur ce forum.
Discussion clôturée.