Plus-value su la vente résidence principale après décès conjoint
Résolu
Annie_29
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2014
-
9 mars 2013 à 21:48
niki - 19 janv. 2018 à 11:38
niki - 19 janv. 2018 à 11:38
A voir également:
- Plus-value su la vente résidence principale après décès conjoint
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Obligation de prévenir la famille en cas de décès ✓ - Forum Donation-Succession
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
4 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
10 mars 2013 à 08:41
10 mars 2013 à 08:41
A ce jour, vais-je avoir une plus value à la vente ?
Pour ce qui d'une plus-value, vous serez seule à le savoir en comparant le prix estimé de la vente et l'évaluation du même bien contenue dans la déclaration de succession déposée après le décès de votre conjoint.
Si cette plus-value est effectivement réalisée elle ne sera pas imposée pour ce qui vous concerne s'agissant de votre résidence principale. Par contre vous enfants le seront.
Pour ce qui d'une plus-value, vous serez seule à le savoir en comparant le prix estimé de la vente et l'évaluation du même bien contenue dans la déclaration de succession déposée après le décès de votre conjoint.
Si cette plus-value est effectivement réalisée elle ne sera pas imposée pour ce qui vous concerne s'agissant de votre résidence principale. Par contre vous enfants le seront.
Annie_29
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2014
10 mars 2013 à 12:50
10 mars 2013 à 12:50
Merci beaucoup pour votre réponse. Je voulais avoir confirmation.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
28 juil. 2013 à 16:14
28 juil. 2013 à 16:14
je souhaiterais savoir si la plus value serait toujours calculée au cas où je décéderais, les enfants ayant donc cette maison en pleine propriété.
L'impôt sur les plus values immmobilières n'est pas perçu dans le cadre d'une mutation à titre gratuit (donation ou succession).
Les ayants droit sont soumis au droit de donation ou de succession perçu sur la valeur du bien au moment de la mutation.
L'impôt sur les plus values immmobilières n'est pas perçu dans le cadre d'une mutation à titre gratuit (donation ou succession).
Les ayants droit sont soumis au droit de donation ou de succession perçu sur la valeur du bien au moment de la mutation.
28 juil. 2013 à 16:06
Suite à ma question du 10 mars concernant une plus-value en cas de vente de ma maison principale d'un montant supérieur à son estimation en 1997 et à votre réponse m'informant que cette plus value ne serait pas imposée actuellement pour ce qui me concerne mais uniquement pour mes trois enfants, je souhaiterais savoir si la plus value serait toujours calculée au cas où je décéderais, les enfants ayant donc cette maison en pleine propriété.
Merci pour votre réponse
19 janv. 2018 à 11:38