Belle-mère distante

Résolu
dekin1 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 16 janv. 2018 à 10:12
dekin1 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 17 janv. 2018 à 09:01
Bonjour, j'aimerai que vous m'enleviez un doute, mon amour de père nous a quitter il y a peu, j'ai plus qu'une belle-mère, je suis sa seule enfant de mon père, ma belle-mère reste depuis ces 6 mois plus que distante, jamais revue depuis l'enterrement, je n'ai pas pu récupérer une seule affaire personnelle de papa...aurais-je dû signer un document ou autre formulaire que ma belle-mère aurait pu me caché concernant une succession possible du au décès de papa? Est ce possible...ou pas ? Ou bien n'ai-je aucun regard étant donner qu'il était marié?
Merci par avance

2 réponses

Bonjour
Vous êtes l'héritière de votre père, même s'il s'était remarié sous le régime de la communauté universelle avec clause d'attribution intégrale, régime contre lequel vous est ouverte une action judiciaire.
Votre père possédait-il des biens?Pourquoi ne pas charger un notaire de cette succession? Demandez à Votre belle-mère ce qu'elle compte faire en matière de déclaration de succession.
2
dekin1 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018
16 janv. 2018 à 10:52
bonjour Ulpien, non papa n'avait aucun biens. Mais je devais signer quelques choses, un document non..?? Je suis perdu et n'ose pas l'affronter même si papa n'a pas de biens, je sens qu'elle me cache quelque chose
0
Bonjour
Si votre père ne possédait rien du tout ou seulement quelques rares liquidités, il n'y aura pas de déclaration de succession et vous n'aurez rien à signer.
Quant à savoir si vitre belle-mère vous cache quelque chose, désolé mais je n'ai pas de boule de cristal.
0
dekin1 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018
17 janv. 2018 à 09:01
merci beaucoup pour vos conseils vous m'enlevez le doute. Merci pour ma tranquillité d'esprit ;)
Cordialement
0