Enfant naturel a t il le droit à l'héritage. [Résolu]

desiradien 5 Messages postés samedi 17 février 2018Date d'inscription 19 février 2018 Dernière intervention - 17 févr. 2018 à 19:28 - Dernière réponse : desiradien 5 Messages postés samedi 17 février 2018Date d'inscription 19 février 2018 Dernière intervention
- 18 févr. 2018 à 21:55
Bonjour,
Par expertise génétique il a été prouvé que monsieur x est le père biologique de mon fils Qui est considéré comme un enfant naturel, puisque son père était marié au moment de la Conception...De ce fait il a été condamné à me verser des subsides,mais la filiation n'a pas
Eté établie au niveau de la mairie.
Dans ce cas particulier, aura-t-il des droits sur la succession de son père.
Je vous remercie par avance ,pour la réponse que vous allez m'apporter.
Bien respectueusement.
Desiradien.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Non puisque la filiation n'est pas établie légalement.

Merci sol 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13959 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de sol
desiradien 5 Messages postés samedi 17 février 2018Date d'inscription 19 février 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2018 à 21:31
0
Merci
Bonsoir,
Je vous remercie de votre diligence! Mais comment faire pour établir la Filiation ,sachant que mon fils est âgé de 34 ans et que son père ne lui parle Pas vue sa situation matrimoniale.
Bien respectueusement.
Desiradien.
Commenter la réponse de desiradien
Energizor 13225 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2018 à 21:40
0
Merci
Bonsoir,

S'il a 34 ans, c'est trop tard. Il avait jusqu'à ses 28 ans pour faire établir la filiation.
Selon l'article 321 du code civil : "[...] les actions relatives à la filiation se prescrivent par dix ans à compter du jour où la personne a été privée de l'état qu'elle réclame, ou a commencé à jouir de l'état qui lui est contesté. A l'égard de l'enfant, ce délai est suspendu pendant sa minorité."
desiradien 5 Messages postés samedi 17 février 2018Date d'inscription 19 février 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2018 à 21:55
Un grand merci pour votre diligence.
Desiradien.
Commenter la réponse de Energizor
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une