Injonction de conclure.

desiradien Messages postés 10 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 - 19 févr. 2018 à 10:49
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 19 févr. 2018 à 12:59
Bonjour,
J'ai été lésée dans la succession de mes parents décédés. Et j'ai porté l'affaire en justice.
La date fixée pour une ordonnance de mise en état ,vient d'être Reportée pour la 5ème fois, à la demande des parties adverses, Car mes frères ont pris chacun de leur Coté un avocat.
Le GREFFE a son tour vient de fixer une date avec injonction de conclure aux parties adverses avant le 12 avril prochain.
Je souhaiterais savoir si les parties adverses n'ont pas déposés leurs Conclusions avant la date prévue que va t-il se passer? Est Ce que l'affaire sera quand même plaidée.
Je vous remercie par avance pour votre éclairage.
Bien respectueusement.
DESIRADIEN.
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
19 févr. 2018 à 11:38
Bonjour,

En l'absence d'injonction de conclure, le fait pour un avocat de ne pas déposer ses conclusions conduit le plus souvent à un renvoi de l'affaire à une audience ultérieure. Plusieurs renvois successifs peuvent même être parfois prononcés, et ce au détriment du justiciable et de la célérité de la justice.

Cela signifie que la partie adverse a l'obligation de conclure, si elle ne le fait pas et que la clôture du dossier est ordonnée par le Juge, l'adversaire aura la possibilité de demander le rabat de l'ordonnance et déposer quand même ses conclusions. L'usage permet aussi parfois localement de régulariser des conclusions entre confrères en les signant même si cela intervient postérieurement à la date. dans tous les cas vous devez être informée du contenu de l'argumentation de l'adversaire.

Une fois que l'ordonnance de cloture est
rendue, les parties ne peuvent plus
conclure et le dossier est fixé à une date
de plaidoirie.

Cdlt.
-2
desiradien Messages postés 10 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021
19 févr. 2018 à 12:53
Bien le bonjour,
Je vous remercie de m'avoir éclairée, mais j'aimerais connaître la Définition de ordonnance de rabat.
D'autre part si la clôture du dossier est ordonnée par le juge de Mise en état ,et que l'adversaire demande le rabat de l'ordonnance Pour déposer quand même ses conclusions ,est ce que l'ordonnance de clôture sera annulée pour être reportée à une date Ultérieure.
Je vous remercie pour votre éclairage.
Bien cordialement.
DESIRADIEN.
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937 > desiradien Messages postés 10 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021
19 févr. 2018 à 12:59
Pour l'instant il n'y a pas ordonnance de clôture, donc la date de plaidoirie peut encore être différée. Mais ce sera avec difficulté car le juge est monté d'un cran.

Cdlt.
2