Deuxième notaire
Loustique2017
Messages postés
28
Statut
Membre
-
yvothemar -
yvothemar -
Bonjour,
Mon père aitant décédé je suis l enfant d'un premier lit.
Je voudrai savoir si il ya des délai pour pouvoir prendre un deuxième notaire qui me représentera en sachant que le premier à été choisi par ma belle mère et je me rend compte qu'il fait tout pour l avantager pour info la succession à démarrer déjà depuis 6mois
Mon père aitant décédé je suis l enfant d'un premier lit.
Je voudrai savoir si il ya des délai pour pouvoir prendre un deuxième notaire qui me représentera en sachant que le premier à été choisi par ma belle mère et je me rend compte qu'il fait tout pour l avantager pour info la succession à démarrer déjà depuis 6mois
2 réponses
-
Bonjour.
Oui, vous pouvez avoir votre notaire ; et vous serez seul à le rémunérer pour ses services.
Cdt-
-
-
-
Tout d'abord, mettez-vous d'accord avec vos frères-sœurs pour vous partager les frais.
Puis, faites un courrier commun (les 3 frères et sœurs) au notaire de votre choix qui aura accepté préalablement votre dossier. Celui-ci ne dispensera que du conseil.
Le notaire de la belle-mère se chargeant des déclarations fiscales et autres.
-
-
bonjour, lors d'une vente le vendeur et l'acheteur peuvent prendre chacun leur notaire ça ne coûte pas plus cher. Mais pas pour une succession.