Deuxième notaire

Loustique2017 Messages postés 28 Statut Membre -  
 yvothemar -
Bonjour,
Mon père aitant décédé je suis l enfant d'un premier lit.
Je voudrai savoir si il ya des délai pour pouvoir prendre un deuxième notaire qui me représentera en sachant que le premier à été choisi par ma belle mère et je me rend compte qu'il fait tout pour l avantager pour info la succession à démarrer déjà depuis 6mois
A voir également:

2 réponses

yvothemar

Bonjour.
Oui, vous pouvez avoir votre notaire ; et vous serez seul à le rémunérer pour ses services.
Cdt
1
Loustique2017 Messages postés 28 Statut Membre

Merci pour votre réponse pourtant ont ma bien dit que le fait de prendre un deuxième notaire ces à eux de se partager les frais notariés de la succession ? Et 6mois n'est il pas tros tard ?
0
yvothemar

Non, il n'est pas trop tard.
"Eux" ont déjà mandaté leur notaire ; Si vous choisissez un notaire autre, les honoraires seront à votre charge exclusive.
Mais si tel était votre choix, demandez-lui à combien s'élèveraient approximativement ses honoraires de conseil.
0
Loustique2017 Messages postés 28 Statut Membre

Merci cet à dire que nous somme trois frère et soeur du premier lit le notaire est mandater par notre belle mère nous souhaitons donc prendre un notaire qui nous représente nous trois car tous n est pas clair à nos yeux
Cdl
0
yvothemar

Tout d'abord, mettez-vous d'accord avec vos frères-sœurs pour vous partager les frais.
Puis, faites un courrier commun (les 3 frères et sœurs) au notaire de votre choix qui aura accepté préalablement votre dossier. Celui-ci ne dispensera que du conseil.
Le notaire de la belle-mère se chargeant des déclarations fiscales et autres.
0
jacques

bonjour, lors d'une vente le vendeur et l'acheteur peuvent prendre chacun leur notaire ça ne coûte pas plus cher. Mais pas pour une succession.
0