Les discussions

Demande de visa

Bonjour, svp je voulais savoir pour celluit qui travaille a son compte comme un argent de transit aue je suis que doi je faire

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
gehi

Se dhésériter d'un bien en espagne?

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont laissé un appartement en Espagne. Nous sommes 4. Je n'ai pas envie de rentrer en conflit pour ce bien.je souhaite me dhésér...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
condorcet

Faire valoir les droits sur succession

Bonjour à Tous ou plutot aux professionnels en juriste. Actuellement en succession, nous ne pouvons acceder à la maison familiale de ma grand-mère ca...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
roudoudou22

Attestation immobilière pour succession

Bonjour, pour obtenir l'attestation immobilière lors de la vente d'un bien pour la succession est-ce que l'on est obligé de passer par le notaire ou...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
condorcet

Partage succession enfants epargne de mere differentes

 Résolu

Bonjour, Durant mon premier mariage j'ai eu 2 enfants, et 1 enfant lors de mon second mariage. Comment s'effectuera le partage entre les enfants ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Gayomi

Forfait mobilier pour une succession

Bonjour, lors d'une succession,on calcul un forfait de 5% pour évaluer le mobiier de l'appartement. la somme qui résulte de ce forfait est importante ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Gayomi

Prouver que mon frère a eu une donation déguisée

Bonjour j'ai perdu mon papa il y a 2 ans. Ce dernier était retraité agricole. Mon frère avait repris la ferme de mes parents il y 14 ans. Hors au mome...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
condorcet

Dédommager financièrement mon ex

Bonjour, divorcé, je souhaite vendre mon logement et donner à mon ex une compensation financière est-ce légal

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Gayomi

Dédommagement

Bonjour, Divorcé et propriétaire, je souhaite vendre mon bien et dédommager mon ex Est-ce légal ?

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
condorcet

Rachat d'une demi part d'indivision

Bonjour, je souhaiterais connaître la fourchette acceptable des frais pour le rachat de la part de mon frère. Notre père nous à légué la nue proprié...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
David057

Un cousin décédé sans enfant

Bonjour, nous sommes les cousins issus de germains d'un monsieur décédé sans ascendance ni descendance ; ma mère, sa cousine étant décédée 3 mois apr...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
SoFar

Acte de propieté

Bonjour, 1) Un oncle à mon père lui avait en 1987 donné autorisation de construire une maison sur une parcelle cadastrée en Martinique. (courrier ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Pascaver

Heritage de parent

 Résolu

Bonjour, Mon pere est decede il ya 9 ans il cest remarie 1an avant son deces et a fait testament pour son epouse au niveau de leur bien immobilier n...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
Mingus

Peut on vendre son usufruit ?

 Résolu

Bonjour, Peut on vendre son usufruit ? Si oui quel est le montant de celui ci pour un bien estimé à 200000€ Pour une dame âgée de 79 ans. Merci

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
Gaya29860

Radiation listes électorales

Bonjour, En vue des prochaines échéances électorales j'ai contacté la mairie de ma précédente adresse pour savoir si j'étais inscrit sur leurs lis...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
BmV

Demande de pièces jointes, droits de succession

Bonjour, Suite au décès d'un proche et étant héritier, je suis bénéficiaire d'une assurance vie souscrite par ce défunt. J'ai reçu de la part de c...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
wengox

Droits de succesion

 Résolu

bonjour, mon époux a eu un enfant pendant notre mariage; nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens. S'il décède avant moi, quels s...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
doris33

Dettes dans une succession

 Résolu

Bonjour, Lors d'une succession ,un testament ayant été établi de cette façon,les actifs bancaires ( C.E.L- P.E.L.-Ass.vie- Capital décès:) donnés à ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
becnitonne

Intérêt de la donation partage

Bonjour Je suis propriétaire de 2 maisons. L'une estimée à 340000 euros. Je suis veuve et suis donc propriétaire de la moitié et usufruitière de l'au...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
condorcet

Régime communauté universelle

Bonjour, en 1993 nous avons changé de régime matrimoniale pour la communauté universelle, dans mon acte notariale il n'est pas préciser la clause don...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
lelavendou

Sortir de l'indivision

Bonjour, Mes parents sont décédés tous les 2 depuis 2011, nous sommes 3 enfants, 2 garçons et 1 fille. L'un des garçon continue d'habiter la maiso...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
condorcet

Droit du conjoint survivant

Bonjour Mariée sans contrat de mariage et ayant un enfant d'une première union, je souhaiterai savoir si, par testament ou autre document, je peux im...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
doris33

Comprendre une succession

Bonjour, Je voudrais comprendre l acte notarié.Mon père est décédé, donc il y a ma mère, mon frère et moi même. L acte dit: Madame X .... commu...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
Kenza777

Peut on donner sa part d ' héritage avant de l ' avoir ?

Bonjour, Voila mes questions , mon frère " n' étant pas marié et aucun enfants " viens de se suicider et avait un testament olographe daté du 6/01/...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
roudoudou22

Héritage d'un cousin sans descendance

Bonjour, ma mère qui est décédé en 2001 a un frère et une sœur, encore en vie, leurs mère, ma grand-mère, avait une sœur, mère de leurs cousin qui...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
condorcet

Succession: puis-je vendre ma maison sans l'accord de mon fils

Bonjour, Mon mari est décédé depuis 2010, nous avions deux enfants ( 1 fille et 1 garçon ), qui se trouvent héritiers, malgré une donation entre épo...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
condorcet

Sucession sarl ma femme a t elle des part ?

Bonjour, Je suis en sarl avec mon frere (49% des part moi , 49% mon frere , et 1% ma mere ) . Aujourd'hui je ne suis pas marié mais j'envisage de le...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
condorcet

Décès de ma grand-mère et future mise sous tutelle de sa fille

Bonjour, Ma grand-mère est décédée depuis janvier et suite à son décès, sa fille qui vivait avec elle a été placée en hôpital psychiatrique, elle d...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
roudoudou22

Comment faire annuler une donation

Bonjour, Je vous serais reconnaissante de bien vouloir m'indiquer un avocat qui pourrait m'indiquer toutes les démarches a effectuer pour faire ann...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
doris33

Lecture du testament

 Résolu

Bonjour, merci de votre réponse dernière question: n'aurions nous pas dû avoir droit à la lecture du testament? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
SoFar

Droit à succession

bonjour, 4 soeurs dont 1 seule mariée (et décédée) laissant 3 enfants. Au décès de la dernière des 4 soeurs: seuls 2 neveux/3 bénéficient de la...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
SoFar

Cession de concession funéraire

Bonjour, Comment céder la concession funéraire, souscrite par notre mère décédée pour mes grands parents, à ma tante. Quel sera le prix de l'acte et ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
djivi38

Usufruit concubin

 Résolu

Bonjour, Le conjoint de ma maman est décédé. Ils n'étaient pas mariés et non pasces. Ma maman a 78 ans . Son concubin à fait un testament où il l...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
jodelariege

Compte de succession /canada

Bonjour, Je désirerais savoir combien de temps un compte de succession, dans une institution, devient inactif? Aussi, après combien de temps ce...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
djivi38

Droits sur donation

Bonjour, J'ai bénéficié par avance sur héritage - en donation- d'un bien immobilier. Aujourd'hui le donataire est décédé. Dois avoir l'autorisation ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
condorcet

Succession neveux nièces

Je viens de lire votre article sur succession neveu et nièce. "Droits de succession et neveu Les biens transmis à un neveu ou une nièce par succes...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
Gayomi

Radiation des listes électorales

Bonjour, un maire a t il le droit de radier d'office d'un electeur car celui ci ne vient pas voter a chaque élection

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
BmV

Quelle part doit-elle à ses 2 enfants

Bonjour, Mon amie habite la maison qu'elle avait achetée avec son mari il y a plus de 30 ans. Mariés sans contrat. Son mari est décédé depuis 10 a...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
joelline

Donation conjointe d'une maison avec emprunt en cours.

Bonjour, Suite à une donation partage par mon père d'une maison de 70000€ à ma soeur et à moi. J'ai racheté la part de ma soeur via un prêt de 120000...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
condorcet

Indivision partage

Bonjour, nous sommes en indivision est mon frere a decide de nourrir mon pere 5 jours par semaine du lundi au vendredi a raison de 18euros par jour ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
condorcet

Succession de ses 2 enfants

Bonjour, Tout d'abord merci pour votre réponse rapide. Complément informations : Au décès de son mari elle était devenue usufruitiere de la maiso...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
condorcet

Droit succession non regles

Bonjour, apres le DC de mon epoux le notaire a dit que les frais de succession seraient regles apres mon DC Je suis usufrutiere mes enfants nus ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
chanel 33

Donation-partage avec soultes

 Résolu

Bonjour, Mes parents m'ont fait donation d'un appartement en donation-partage avec soultes, ayant un frère. J'aimerai savoir si mon frère peut ren...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
harmony_b

Que devient la part d un enfant défunt sans descendant

Bonjour, Je suis divorcée, depuis des années, nous étions mariés sans contrat. en cas de décès de mon ex-mari - puis je prétendre a la part d'hérit...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
condorcat

Garder l'usufruit ou non

Bonjour, ce n'est pas avec mon ex-mari qui est décédé depuis 10 ans mais avec un autre homme

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Gayomi

Donation de meubles a des associations

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma mère a donné par testament une partie de ses meubles a des associations. Ma question est: combien de temps ont-ils pour les prendre ou l...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
relou

Garder l'usufruit ou le perdre

Bonjour, mon ex-mari à donner l'usufruit à sa compagne et maintenant se remarie est-ce qu'elle garde cet usufruit. merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
condorcet

Besoin aide calcul sucession 6ème degrés

Bonjour, J'ai besoin de connaître le taux qu'il nous sera appliqué. Nous avons eu un décès dans notre famille (6eme degré) un testament a été effe...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
roudoudou22

Moi et ma soeur, nous avons une maison.

Bonjour, ma soeur et moi, nous avons acheté la maison de nos parents, est que mes demi frère ont ils le droit à l'éritage de ma soeur qu'elle est ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
condorcet

Succession soeur

Bonjour à tous Je viens de perdre ma sœur, qui n’avait ni conjoint ni enfant, et vu l’état de sa succession (dettes, procès…) je ne pense pas accepte...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
condorcet
Résultats 23951 - 24000 sur un total de plus de 50 000