Refus d'intégrer une SCI
AM1961
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2018
-
20 févr. 2018 à 15:46
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 20 févr. 2018 à 17:01
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 20 févr. 2018 à 17:01
A voir également:
- Refus d'intégrer une SCI
- Sci edf pro ou particulier - Forum Consommation
- Sci - Guide
- Code ape sci ✓ - Forum Impôts
- Refus d'intervenir chez un client - Forum salariés
- Carte grise au nom d'une sci ✓ - Forum Entreprise et sociétés
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
Modifié le 20 févr. 2018 à 16:16
Modifié le 20 févr. 2018 à 16:16
Qu'advient-il des droits d'un nu-propriétaire qui ne veut pas entrer dans une SCI Familiale ?
Vous les conservez et serez dans l'indivision avec la SCI (personne morale) au lieu de votre fratrie (personnes physiques).
mon refus provoque t'il un déclenchement anticipé des partages
Pas obligatoirement.
Le retrait de l'indivision peut être demandé avant la constitution de la SCI, ou la SCI peut acquérir vos droits dans la masse indivise.
comme il prétendre pour m'y forcer
Réponse affirmative, en vous proposant soit l'achat de vos droits dans l'indivision ou en procédant au partage partiel du domaine avec une attribution divise d'un parcelle.
Plus précisément, ils peuvent créer la SCI sans vous, mais la SCI peut souhaiter faire cesser l'indivision avec vous et vous proposer, soit d'acquérir vos droits ou d'acquérir vous-même le reste de la propriété apporté à la SCI.
Vous les conservez et serez dans l'indivision avec la SCI (personne morale) au lieu de votre fratrie (personnes physiques).
mon refus provoque t'il un déclenchement anticipé des partages
Pas obligatoirement.
Le retrait de l'indivision peut être demandé avant la constitution de la SCI, ou la SCI peut acquérir vos droits dans la masse indivise.
comme il prétendre pour m'y forcer
Réponse affirmative, en vous proposant soit l'achat de vos droits dans l'indivision ou en procédant au partage partiel du domaine avec une attribution divise d'un parcelle.
Plus précisément, ils peuvent créer la SCI sans vous, mais la SCI peut souhaiter faire cesser l'indivision avec vous et vous proposer, soit d'acquérir vos droits ou d'acquérir vous-même le reste de la propriété apporté à la SCI.
20 févr. 2018 à 16:17
20 févr. 2018 à 17:01
2-partage partiel avec attribution d'une parcelle;
3-SCI créée sans vous veut faire cesser l'indivision
4-SCI vous propose :
a)-d'acquérir vos droits ;
b)- de vous vendre les leurs.