Cardif Assurance Vie qui traine
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Julien765
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janluk1554 -
janluk1554 -
Bonjour,
il y maintenant 5 mois qu'un proche de ma famille est décédée de façon accidentelle. Après avoir trié ses papiers, nous nous sommes rendu compte qu'il y avait un contrat d'assurance vie auprès de Cardif Assurance. Ce contrat n'est valide que pour un accident.
Nous avons donc pris contact avec eux le mois suivant le décès. Et aujourd'hui 5 mois plus tard, le dossier est toujours en cours. On nous demande toujours un papier manquant. Nous avons reçu 4 courriers de leurs parts:
- fin mars
- début mai
- fin mai
- fin juillet
En effet des délais considérables apparaissent entre nos courriers et leurs réponses. Selon eux, il manque toujours un document. Ils nous a fallu contacter les médecins ayant constatés le décès pour leur demander la cause du décès, si elle était bien accidentelle, liés à une pathologie ou à une maladie etc.
J'ai l'impression qu'il font exprès de faire trainer le dossier pour que l'on abandonne. Aujourd'hui j'envoie l'ultime papier du médecin confirmant ce qu'ils me demandent.
Est-il normal qu'ils prennent autant de temps alors qu'ils ont normalement tous les documents nécessaires ?
Merci d'avance pour vos réponses...
il y maintenant 5 mois qu'un proche de ma famille est décédée de façon accidentelle. Après avoir trié ses papiers, nous nous sommes rendu compte qu'il y avait un contrat d'assurance vie auprès de Cardif Assurance. Ce contrat n'est valide que pour un accident.
Nous avons donc pris contact avec eux le mois suivant le décès. Et aujourd'hui 5 mois plus tard, le dossier est toujours en cours. On nous demande toujours un papier manquant. Nous avons reçu 4 courriers de leurs parts:
- fin mars
- début mai
- fin mai
- fin juillet
En effet des délais considérables apparaissent entre nos courriers et leurs réponses. Selon eux, il manque toujours un document. Ils nous a fallu contacter les médecins ayant constatés le décès pour leur demander la cause du décès, si elle était bien accidentelle, liés à une pathologie ou à une maladie etc.
J'ai l'impression qu'il font exprès de faire trainer le dossier pour que l'on abandonne. Aujourd'hui j'envoie l'ultime papier du médecin confirmant ce qu'ils me demandent.
Est-il normal qu'ils prennent autant de temps alors qu'ils ont normalement tous les documents nécessaires ?
Merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:
- Succession-assurance-vie.cardif.fr
- Droit de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
6 réponses
https://blogs.mediapart.fr/jean-luc-bertet/blog/210418/assurances-vie-bnp-cardif-le-temps-cest-de-largent
janluk1554
Daniel95, oui il semble que la communication négative est redoutée par ces mastodonte que sont BNP etc... Ils totalisent 9.9 Milliards de fonds en assurances vie. Plus aux dires de MM Marini et Eckert. Alors en considérant que 25 à 30% de leurs dossiers sont en succession...2.6 Milliards d'euros placée entre 6 mois et 18 mois...c'est du lourd ! Il serait simple d'améliorer les choses, mais cela leur coûterait un sacré paquet d'argent... Une seule solution : référé dès que l'on vous répond 3 fois "On n'a pas reçu votre dossier"...LOL
Bonjour,
Ma mère défunte nous a laissé un capital placé auprès de la CARDIF Assurance vie. Nous nous battons depuis 6 mois pour récupérer ce capital. Il semble que la CARDIF a mis en place un système ingénieux qui consiste à retarder sciemment le paiement des fonds aux ayant-droit en jouant sur le délai légal d' un mois pour débloquer les fonds à réception des documents. Ce délai ne courant qu' à compter du moment ou la CARDIF reçoit tous les éléments, celle-ci provoque sciemment des retards avant cette date. Pendant ce temps la CARDIF garde bien au chaud des fonds qui ne leur appartiennent pas. Ensuite pour simplifier votre vie, alors que vous avez signalé le décès de la personne et fourni les certificats de décès et d' hérédité, les explications fournies par la CARDIF pour débloquer le capital ne sont envoyées qu' après maintes relances qui presque toujours restent infructueuses. Ils prétendent alors être submergés de demandes.... je ne savais pas qu'on mourrait autant en France ! Ils vous promettent alors ensuite de vous envoyer les documents lorsque vous les menacer d' entamer une procédure à leur encontre. Le courrier, à tarif lent, met environ 10 jours à vous parvenir. Les documents que vous recevez sont bien sûr erronées, ce qui vous empêche d' obtenir le certificat d' acquittement des droits auprès de l' administration fiscale . Vous devez donc vous battre pour qu'ils vous envoient à nouveau les documents corrects, soit encore 10 jours. Bien sûr vous n' aurez jamais le même interlocuteur, chacun mettant la faute sur le dos d' un autre collègue....
Cette manière d' agir est tout bonnement intolérable d' un groupe tel que BNP! comme il semble qu'ils ne craignent pas la justice malgré les 10M€ d' amende qu'ils ont récemment dû payer à cause leurs manquements dans la recherche des héritiers alors mettons le doigt là ou ça fait mal et faisons leur la pub qu'ils méritent. Les internautes qui chercheront une banque sérieuse ou placer les économies réfléchiront à deux fois avant de placer leur argent chez des gens aussi peu scrupuleux...!
Ma mère défunte nous a laissé un capital placé auprès de la CARDIF Assurance vie. Nous nous battons depuis 6 mois pour récupérer ce capital. Il semble que la CARDIF a mis en place un système ingénieux qui consiste à retarder sciemment le paiement des fonds aux ayant-droit en jouant sur le délai légal d' un mois pour débloquer les fonds à réception des documents. Ce délai ne courant qu' à compter du moment ou la CARDIF reçoit tous les éléments, celle-ci provoque sciemment des retards avant cette date. Pendant ce temps la CARDIF garde bien au chaud des fonds qui ne leur appartiennent pas. Ensuite pour simplifier votre vie, alors que vous avez signalé le décès de la personne et fourni les certificats de décès et d' hérédité, les explications fournies par la CARDIF pour débloquer le capital ne sont envoyées qu' après maintes relances qui presque toujours restent infructueuses. Ils prétendent alors être submergés de demandes.... je ne savais pas qu'on mourrait autant en France ! Ils vous promettent alors ensuite de vous envoyer les documents lorsque vous les menacer d' entamer une procédure à leur encontre. Le courrier, à tarif lent, met environ 10 jours à vous parvenir. Les documents que vous recevez sont bien sûr erronées, ce qui vous empêche d' obtenir le certificat d' acquittement des droits auprès de l' administration fiscale . Vous devez donc vous battre pour qu'ils vous envoient à nouveau les documents corrects, soit encore 10 jours. Bien sûr vous n' aurez jamais le même interlocuteur, chacun mettant la faute sur le dos d' un autre collègue....
Cette manière d' agir est tout bonnement intolérable d' un groupe tel que BNP! comme il semble qu'ils ne craignent pas la justice malgré les 10M€ d' amende qu'ils ont récemment dû payer à cause leurs manquements dans la recherche des héritiers alors mettons le doigt là ou ça fait mal et faisons leur la pub qu'ils méritent. Les internautes qui chercheront une banque sérieuse ou placer les économies réfléchiront à deux fois avant de placer leur argent chez des gens aussi peu scrupuleux...!
Bonjour Daniel95370,
Nous prenons connaissance de votre message et sommes navrés de la situation relatée. Nous souhaiterions faire un point complet sur votre dossier.
Pour nous permettre de vous identifier, pourriez-vous intervenir via le lien https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=opinionassurance en mentionnant les nom, prénom, date de naissance et références de votre mère ?
Restant à votre écoute, nous vous remercions par avance.
Cordialement,
Camille du Service Relation Clients
Nous prenons connaissance de votre message et sommes navrés de la situation relatée. Nous souhaiterions faire un point complet sur votre dossier.
Pour nous permettre de vous identifier, pourriez-vous intervenir via le lien https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=opinionassurance en mentionnant les nom, prénom, date de naissance et références de votre mère ?
Restant à votre écoute, nous vous remercions par avance.
Cordialement,
Camille du Service Relation Clients
Bonsoir Camille,
j' apprécie votre réponse mais il est néanmoins déplorable que la CARDIF soit plus rapide à répondre à nos commentaires sur internet (et donc visibles de tous) plutôt que de répondre à nos correspondances adressées au service succession de la Cardif qui reste désespérément muet. Pour votre information j' ai encore relancé par téléphone la semaine dernière et l' on m' a promis les éléments pour ce lundi . Bien sûr je n' ai rien reçu et en relançant aujourd'hui on me promet les éléments pour jeudi. Qu'est ce qui me prouve alors que vous allez réellement étudier notre dossier en remplissant le formulaire en ligne dont vous m' avez indiqué le lien? j' avoue que je n' ai plus aucune confiance en la Cardif !
j' ai besoin de 2 montants uniquement pour remplir moi-même la déclaration partielle de succession, puisque la Cardif semble en être incapable et même pour cela je dois attendre des semaines. Vous ne me ferez pas croire qu'il n' y a pas une ruse derrière ceci pour différer au maximum le déblocage des fonds qui nous appartiennent !
j' apprécie votre réponse mais il est néanmoins déplorable que la CARDIF soit plus rapide à répondre à nos commentaires sur internet (et donc visibles de tous) plutôt que de répondre à nos correspondances adressées au service succession de la Cardif qui reste désespérément muet. Pour votre information j' ai encore relancé par téléphone la semaine dernière et l' on m' a promis les éléments pour ce lundi . Bien sûr je n' ai rien reçu et en relançant aujourd'hui on me promet les éléments pour jeudi. Qu'est ce qui me prouve alors que vous allez réellement étudier notre dossier en remplissant le formulaire en ligne dont vous m' avez indiqué le lien? j' avoue que je n' ai plus aucune confiance en la Cardif !
j' ai besoin de 2 montants uniquement pour remplir moi-même la déclaration partielle de succession, puisque la Cardif semble en être incapable et même pour cela je dois attendre des semaines. Vous ne me ferez pas croire qu'il n' y a pas une ruse derrière ceci pour différer au maximum le déblocage des fonds qui nous appartiennent !
j' ai pas mal de connaissances dans le monde des médias et je pense que nos histoires communes devraient en intéresser quelques uns. Je vais m'occuper de leur cas car ils semblent ne pas craindre nos menaces de les poursuivre en justice....en revanche ils semblent beaucoup plus sensibles aux commentaires que l'on laisse sur eux..... tapons là où ça fait mal !
Merci de supporter mes commentaires.
Merci de supporter mes commentaires.
Bonjour Daniel 95370, Bonjour roudoudou22,
Nous sommes effectivement attentifs à vos messages et souhaitons vous apporter les précisions nécessaires sur vos dossiers respectifs.
Nous regrettons que vous n'ayez pas eu les retours escomptés lors de vos interventions auprès de notre établissement.
Afin de dénouer au plus vite vos situations, nous vous remercions de vous identifier via le formulaire dédié https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=opinionassurance
Nous restons à votre entière disposition.
Bien cordialement
Camille du Service Relation Clients
Nous sommes effectivement attentifs à vos messages et souhaitons vous apporter les précisions nécessaires sur vos dossiers respectifs.
Nous regrettons que vous n'ayez pas eu les retours escomptés lors de vos interventions auprès de notre établissement.
Afin de dénouer au plus vite vos situations, nous vous remercions de vous identifier via le formulaire dédié https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=opinionassurance
Nous restons à votre entière disposition.
Bien cordialement
Camille du Service Relation Clients
Bonjour,
Est-il normal qu'ils prennent autant de temps alors qu'ils ont normalement tous les documents nécessaires ?
Ceci n'est que votre interprétation de ce qu'ils ont "normalement", on ne peut pas répondre à votre question car on ne sait pas ce dont ils ont besoin et ce qu'ils ont reçu. Posez-leur la question....
Cdlt
Est-il normal qu'ils prennent autant de temps alors qu'ils ont normalement tous les documents nécessaires ?
Ceci n'est que votre interprétation de ce qu'ils ont "normalement", on ne peut pas répondre à votre question car on ne sait pas ce dont ils ont besoin et ce qu'ils ont reçu. Posez-leur la question....
Cdlt
Bonsoir Sorgin,
excusez-moi de vous joindre ici, mais je ne sais pas comment faire autrement pour vous suggérer d'aller lire le commentaire que je viens de laisser à Koram dans votre discussion/débat avec lui du 25/07 à 14h21 sur le sujet "avance sur héritage".
J'espère que vous apprécierez.
Bien cordialement.
excusez-moi de vous joindre ici, mais je ne sais pas comment faire autrement pour vous suggérer d'aller lire le commentaire que je viens de laisser à Koram dans votre discussion/débat avec lui du 25/07 à 14h21 sur le sujet "avance sur héritage".
J'espère que vous apprécierez.
Bien cordialement.
En faite je recois presque toujours le même courrier indiquant une liste de document manquant, j'envoi toujours les documents indiqués et je reçois un document avec une nouvelle liste...
Mais généralement c'est pas aussi long ?
Mais généralement c'est pas aussi long ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour. Je ne suis pas surpris. Vous n'êtes pas le premier à vous plaindre.
Le certificat médical indiquant la cause du décès est un document classé confidentiel. C'est pourquoi chez certains assureurs, c'est le médecin de la compagnie qui réclame ce document directement au médecin qui a constaté le décès, à défaut au médecin traitant.
Le certificat médical indiquant la cause du décès est un document classé confidentiel. C'est pourquoi chez certains assureurs, c'est le médecin de la compagnie qui réclame ce document directement au médecin qui a constaté le décès, à défaut au médecin traitant.