Cardif Assurance Vie qui traine

Fermé
Julien765 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 13:45
 janluk1554 - 22 avril 2018 à 01:00
Bonjour,

il y maintenant 5 mois qu'un proche de ma famille est décédée de façon accidentelle. Après avoir trié ses papiers, nous nous sommes rendu compte qu'il y avait un contrat d'assurance vie auprès de Cardif Assurance. Ce contrat n'est valide que pour un accident.

Nous avons donc pris contact avec eux le mois suivant le décès. Et aujourd'hui 5 mois plus tard, le dossier est toujours en cours. On nous demande toujours un papier manquant. Nous avons reçu 4 courriers de leurs parts:

- fin mars
- début mai
- fin mai
- fin juillet

En effet des délais considérables apparaissent entre nos courriers et leurs réponses. Selon eux, il manque toujours un document. Ils nous a fallu contacter les médecins ayant constatés le décès pour leur demander la cause du décès, si elle était bien accidentelle, liés à une pathologie ou à une maladie etc.

J'ai l'impression qu'il font exprès de faire trainer le dossier pour que l'on abandonne. Aujourd'hui j'envoie l'ultime papier du médecin confirmant ce qu'ils me demandent.

Est-il normal qu'ils prennent autant de temps alors qu'ils ont normalement tous les documents nécessaires ?

Merci d'avance pour vos réponses...

6 réponses

https://blogs.mediapart.fr/jean-luc-bertet/blog/210418/assurances-vie-bnp-cardif-le-temps-cest-de-largent
3
Daniel95, oui il semble que la communication négative est redoutée par ces mastodonte que sont BNP etc... Ils totalisent 9.9 Milliards de fonds en assurances vie. Plus aux dires de MM Marini et Eckert. Alors en considérant que 25 à 30% de leurs dossiers sont en succession...2.6 Milliards d'euros placée entre 6 mois et 18 mois...c'est du lourd ! Il serait simple d'améliorer les choses, mais cela leur coûterait un sacré paquet d'argent... Une seule solution : référé dès que l'on vous répond 3 fois "On n'a pas reçu votre dossier"...LOL
0