Heritage entre un oncle et sa niece

Résolu
sylvia64 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 2 avril 2008 à 13:49
 Drinette - 18 avril 2018 à 14:15
Bonjour,

mon est décédé depuis 16 mois j'etais au courant qu'il y avait un testament mais a ce jour je n'ai toujours rien reçu,j'etais sa seule famille avec un ami avec lequel il vivait j'aimerais savoir s'il etait paxé avec cette personne si je pouvais avoir quelque chose ou s'il pouvait tout laisser a cet personne

merci

4 réponses

Bonjour,

Tu dois aller voir son notaire et sa banque.

De toute façon tu devras payer des droits de succession au taux de 55%
s'il a laissé un testament.

Bonne chance.
1
55% c'est sur moi la notaire ma pris 82%
0
Bonjour, je viens de recevoir un courrier notarial concernant la succession d'un oncle qui n'avait aucun bien immobilier
cela veut-il dire qu'il y a testament; merci.
0
Bonjour

Mon oncle vient de décéder il avait 4 frères et soeurs dont ma mère decedait elle aussi. Sa maison est mise en vente: qu'elles seront les frais de succession sur la part de ma mère que nous pouvons toucher ma soeur et moi?
0
olivia17 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 68
2 avril 2008 à 18:15
il manque un mot je suppose que c'est votre oncle
votre oncle a effectivement la possibilité de tout leguer a son partenaire pacsé, comme a n'importe qui d'autre d'ailleurs, vous n'êtes pas héritier réservataire (comme l'aurait été ses enfants)
-1
sylvia64 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
2 avril 2008 à 21:17
bonsoir

merci d'avoir repondu à cette attente que je me doutais un peu
-1