2 héritières ne veulent pas signer la succession

jeanluc3010 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 - Modifié le 16 avril 2018 à 20:54
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 17 avril 2018 à 15:33
Bonjour,

Notre maman a deux filles d'un premier mariage. Elle s'est remariée, et notre beau-père qui a deux filles d'un autre lit vient de décédé le 27 janvier 2017.
A ce jour, les filles de notre beau-père qui est décédé ne veulent pas signer pour les frais de succession. Notre maman s'inquiète car elle dit que, quand elle décédera, nous aurons des ennuis et que la maison sera vendue aux enchères.
1 - Peut-on les obliger à signer, et de quelle façon ?
2 - Si notre maman décède, et qu'elles ne veulent pas signer, quelles sont les possibilités pour ne pas vendre aux enchères ?
3 - Avons-nous d'autres solutions avant que notre maman décède, car elle s'inquiète beaucoup ?
4 -J'ai entendu dire que le notaire pouvait les assigner en justice pour récupérer l'argent de l'acte des droits de succession, est ce vrai ?
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
17 avril 2018 à 09:41
votre réponse. .........
................est simple.
Contrairement ce que vous pensez le notaire n'a aucun pouvoir de contrainte vis à vis de qui que ce soit.
Il conseille ,renseigne, agit mais toujours d'un commun accord entre les héritiers.

En présence de cette situation de blocage des héritiers de votre beau-père, votre seule issue est de confier cette affaire à un avocat afin de les assigner en justice.

Avant cela, faites-leur comprendre par courrier que cette succession doit être impérativement réglée et que vous envisagez sérieusement de "leur faire un procès" . Ils comprendront de suite.
0
Bonjour
Tout d abord je vous remercie pour votre réponse. Mais s il y a procès, est ce que ma maman obtiendra gain de cause. Est ce qui elle ne risque pas de perdre. Merci. Cordialement.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285 > jeanluc3010
17 avril 2018 à 15:33
Mais s il y a procès, est ce que ma maman obtiendra gain de cause.
Très bonne question.
Je l'ignore.
0