Déclaration de succession, est elle révisable !

yasmina -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir si la déclaration de succession une fois déposée auprès de l'administration fiscale , est elle fèrme et non révisable !?

Autrement posé ,
peut-on déposer une déclaration de succession provisoire et payer une partie des droits en suite la corriger une fois de nouvelles données aient été introduites ?!

pouvez -vous m'indiquer l'article de loi dans ce cas précis !

Je vous remercie

1 réponse

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

La déclaration de succession déposée ne peut pas être provisoire. Elles est obligatoirement prise en compte en tant que déclaration principale définitive. A ce titre, le fisc peut en contrôler les éléments et, le cas échéant, demander un complément de droits sur les éléments déclarés ou omis. Mais comme toute déclaration, elle peut être, à l'initiative des héritiers ou légataires, complétée à tout moment par un dépôt de déclaration complémentaire. Si un complément de droits est dû, le verser mais à l'inverse, si une restitution est demandée la demande sera examinée selon une procédure contentieuse.
0