A voir également:
- Puis je recevoir un terrain en donation
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation terrain agricole famille - Guide
- Je vous prie de recevoir mes salutations distinguées - Guide
5 réponses
Oui, il n'y a pas de restriction.
Elisabeth
Merci d avoir répondu êtes vous sûr car on m'a dit que la nouvelle loi autorisait seulement La donation au membre de la famille merci
Gayomi
Messages postés
21935
Membre
Dernière intervention
11 588
Alors, si c'est "on" qui l'a dit...
Bonjour
Rien qu'en lisant ce que vous écrivez, il est possible de dire que vous racontez une ânerie et que vous n'avez rien compris à ce que vous a dit le notaire: il s'agit en l'occurrence d'un terrain agricole pour lequel a été supprimée par la loi la "possibilité" d'éviter la préemption de la SAFER en faisant une "donation" à l'acquéreur non parent.
Rien qu'en lisant ce que vous écrivez, il est possible de dire que vous racontez une ânerie et que vous n'avez rien compris à ce que vous a dit le notaire: il s'agit en l'occurrence d'un terrain agricole pour lequel a été supprimée par la loi la "possibilité" d'éviter la préemption de la SAFER en faisant une "donation" à l'acquéreur non parent.
Bonsoir,
Vous pourrez dire à "on" qu'il est possible d'effectuer une donation à une personne étrangère à sa famille.
Cordialement.
Vous pourrez dire à "on" qu'il est possible d'effectuer une donation à une personne étrangère à sa famille.
Cordialement.
Peut-être n'avons-nous pas tous les éléments?
Le notaire a peut-être connaissance de certaines choses qui l''ont amené à vous dire que la donation ne peut être faite à votre profit alors qu'a priori, rien je le justifie ?
Le notaire a peut-être connaissance de certaines choses qui l''ont amené à vous dire que la donation ne peut être faite à votre profit alors qu'a priori, rien je le justifie ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question