Adoption communauté universelle

Zackendbob - 24 avril 2018 à 10:13
 Zackendbob - 24 avril 2018 à 12:20
Bonjour, j ais reçu de mes parents par voie recommander une demande de changement matrimonial pour une adoption à la communauté universelle .
Questions : qu' elles sont mes droits après le décès des deux parents sachant que je suis fils unique et mes devoirs sur l un des deux en cas de décès d un des conjoints .merci

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
24 avril 2018 à 11:01
qu' elles sont mes droits après le décès des deux parents
Seul héritier, vous recueillerez les biens composant la succession du dernier disparu dans la mesure où ce défunt n'a pas laissé un testament léguant la moitié de sa succession à une autre personne.

et mes devoirs sur l un des deux en cas de décès d un des conjoints
Vos devoirs resteront les mêmes.
(copier-coller)
Est-on obligé d'aider ses parents ou beaux-parents dans le besoin ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2009
0
D abord Merci de votre réponse. Donc si je comprend bien meme en étant déshérité de maniere détournées j ais le devoir d aidée financièrement .
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264 > Zackendbob
24 avril 2018 à 11:57
si je comprend bien meme en étant déshérité de maniere détournées j ais le devoir d aidée financièrement
Depuis votre naissance, vous avez eu le temps de savoir qui était votre mère ?
Elle l'est encore,
Le sera toujours.
Le code civil inchangé sur les obligations naturelles des enfants vis à vis des parents.
0
Oui je comprend bien mais j ais été adopté et en froid avec mes parents depuis quelques années donc cela est juste à titre d information pour la suite à venir
0