IFI suite succession

LNDAIX -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma mère est décédée le 3 novembre 2017 , je suis l'unique héritière et ses biens immobiliers me reviennent de droit et vont me faire passer le seuil de l'IFI.
je viens de commencer à faire ma déclaration de revenus et l'on me demande de cocher (ou non ) la case IFI selon ma situation au 1er janvier 2018.
Je suis "théoriquement" propriétaire de ses biens depuis son décès le 3/11/2017 mais au 01/01/2018 la dévolution successorale n'était pas encore établie et la succession ne sera "bouclée"que fin mai.
dois-je ou non cocher la case IFI?

Vous remerciant de vos retours,

cordialement

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 649

Bonjour

dois-je ou non cocher la case IFI?
A voir suivant l'immobilier dont vous avez hérité

Comme vous l'avez écrit vous êtes propriétaire (seul héritier ?) depuis 11/2017 même si les formalités courront encore quelques semaines
2
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 588

Puisque vous êtes seule héritière et que hits savez que le seuil de l'IFI est dépassé au vu de la valeur des biens recueillis, oui, vous devez cocher la case.
0