Héritage maison Algérie

Fayrouzb Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018 - 17 avril 2018 à 09:45
 Fayrouzb - 23 avril 2018 à 22:39
Bonjour Maître

Au regard du nouveau code algérien de la famille, Puis-je Prétendre à l’héritage d’une part de la maison de mon père décédé en 2003 sachant que j’ai acquis la nationalité française par le mariage et que malheureusement après 20 ans d’union avec un français j’ai divorcée.
Je vous remercie mettre pour votre réponse

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
Modifié le 17 avril 2018 à 09:55
Bonjour
Dans quel pays se trouve cette maison? Si elle se trouve en Algérie, il faut vous adresser à un notaire algérien.
1
Je vous remercie pour votre réponse et c’est ce que je vais faire. Cependant j’aurais aimé avoir le point de vue d’un avocat.
Merci
0
bonjour
il n'y a pas d'avocat sur ce forum
0
Merci pour votre aide. y a-t-il quelqu’un qui pourrait répondre à ma question. Une personne qui a connu la situation décrite ci-dessus. En effet, Le fait d’avoir été mariée et divorcée D’avec un français me donne quelques inquiétude quant à ma qualité héréditaire et par voie de conséquence La succession qui en résulte.
J’ai lu quelque part dans la constitution et le code de la famille algérien que seul La femme musulmane peut pretendre à fin furet dans la Freda et Être parmi des successeurs à l’occasion du partage d’un bien immobilierEn Algérie. Merci
0