Refus de verser l'assurance vie

Kevin1919 - 21 janv. 2017 à 11:52
 Guildette - 14 mai 2018 à 13:22
Bonjour,

Ma maman est décédée en décembre 2012 et avait souscrit il y a une bonne dizaine d'années à une assurance vie dont je suis l'unique bénéficiaire.
J'ai été contacté par CNP assurance Ecureil Vie me demandant les justificatifs (ID, RIB et certificat de décès).
J'ai fourni ces pièces dans un courrier signé demandant des informations notamment sur le contrat auquel ma mère avait souscrit.

J'ai finalement reçu la réponse de CNP me disant que selon l'attestation sur l'honneur que j'ai signée (ah bon ? laquelle ?), je ne bénéficie pas à l'abattement préu par l'article 990-I du code général des impôts avec ce détail :

Capital soumis à la législation de l'article 990-I : 30,32 euros
Abattement disponible : 152 500,00 euros
Assiette de taxation : 0,00 euros
Montant des taxes : 0,00 euros
Solde de l'abattement disponible : 152 469,68 euros

Selon le tableau affiché au dos, je vais recevoir un virement de ... 30,41 euros.

Mon avocate ne répondant pas au téléphone... je n'ai d'autre moyen que de demander l'avis de tiers ici.

La caisse d'épargne est habituée à m'arnaquer et je suis en litige avec eux depuis longtemps, essaie-t-ils de m'arnaquer encore une fois ?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

7 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
23 janv. 2017 à 08:25
Je doute que ma mère ait contracté une assurance vie pour que je touche 30 euros. : moi aussi...donc, soit le capital n'a jamais été constitué par des versements réguliers, soit les fonds ont été utilisés...mais seule l'assurance peut te le dire, ou seulement toi peux trouver des docs chez toi...
3