Frère célibataire

vanave -  
 Relax -
Bonjour, mon frère célibataire vit toujours au jour le jour. La première semaine du versement de sa retraite, il n'y a plus rien. Dans le cas ou il lui arrive malheur, étant le seul membre de sa famille, serais-je obligée de prendre en charge tous les frais ?Lui ne se pose aucune question mais moi, cela m'inquiète.
Merci de me dire quelles seront mes obligations sans parler, bien sûr, de mes obligations morales.
J'ai oublié de dire qu'il ne me donne jamais de ses nouvelles, c'est toujours moi qui cherche où il se trouve...

2 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 332

Lui ne se pose aucune question mais moi, cela m'inquiète.
Il a raison de ne se poser aucune question et vous aucune raison de vous inquiéter puisque vous n'êtes pas dans l'obligation d'accepter le succession avec la possibilité d'y renoncer purement et simplement.
2
seb1342 Messages postés 233 Statut Membre 55

Bonjour.

Faites un courrier au juge des tutelles, qui le mettra sous curatelle.
Ne plus avoir d'argent le jour de sa retraite, il en fait quoi ? ...
A moins qu'il ai de l'argent de côté pour vivre.
0
vanave

problème d'alcool, il n'a pas un euro de côté, donc tous les frais seront pour mon mari et moi je suppose....
0
vanave

Il n'a pas un euro de côté et dépense sa petite retraite dès qu'il la touche. Je suppose que tous les frais seront donc pour mon mari et moi même car il n'y aura aucune succession.
0
Relax

bonjour
vous n'avez absolument aucune obligation légale de prendre votre frère en charge
vous le laissez se débrouiller, aujourd’hui"ui comme demain!
0
vanave

oui, je le laisse se débrouiller mais le jour ou il meurt, c'est bien moi qui devrais faire face à toutes les démarches...
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 588

Vous ne serez pas légalement tenu au règlement des obsèques de votre frère. Vous ferez ce que votre conscience vous dictera. Quant à la succession, libre à vous de la refuser le moment venu.
0