Nu-propriétaire se retirer ?

Brijon - 12 août 2018 à 22:02
 Brijon - 15 août 2018 à 08:16
Bonjour,
Ma belle-mère a l'usufruit d'une vieille maison quelle n'habite plus et moi je suis nu-propriétaire elle est sous tutelle et c'est ma sœur qui s'en occupe elle met des personnes à l'intérieur la demeure est vieille et j'ai peur d'avoir des frais de gros œuvre à faire je voudrais me retirer comment faire merci

4 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
12 août 2018 à 22:04
Bonjour
Proposez à votre sœur de racheter vos droits.
0
Bonjour,et merci pour votre réponse.
La maison est vieille et en pleine campagne je ne pense pas qu'elle va vouloir racheter mes droits je voudrais juste me retirer mais je ne sais pas comment faire ..merci
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
13 août 2018 à 08:55
Je suppose que vous êtes nu propriétaire depuis le décès de votre père ? Si vous avez accepté la succession de votre père vous ne pouvez pas 'vous retirer', sinon refusez la (mais on renonce à tout, pas seulement à une partie de la succession).
Vous pouvez conserver, donner ou vendre.
0
Merci beaucoup pour votre réponse mais quelle est la démarche à faire pour me retirer
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > Brijon
13 août 2018 à 09:14
Qu'entendez-vous par vous retirer ?
Avez-vous accepté la succession, oui ou non ?
0
Oui j'ai accepté la succession il y a 4 ans mais maintenant vu que ma sœur s'occupe de ça je préfère me retirer n'étant pas à côté et n'étant pas au mieux avec elle qui plus est elle veut vendre à un couple avec 5 enfants pour 40000 € mais finalement ils vont être logés à l'intérieur gracieusement en attendant ils peuvent attendre entre 3 et 4 ans et pendant ce temps s'il y a des travaux à faire avec les murs je vais devoir y participer alors que nous sommes que deux ma sœur et moi je préfère me retirer avant d'avoir trop de dépenses à faire pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre et je remercie toute personne qui a répondu à mes demandes
0
Merci pour votre réponse .
donc je donne mes droit à ma sœur mais quelle est la procédure pour le faire?
Merci
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
13 août 2018 à 22:08
D'abord il faut qu'elle soit d'accord, car elle aura des droits et des frais à payer, ensuite il faut aller le faire enregistrer par le notaire.
0
Merci GKLONE.
Le faire enregistrer par le notaire de là-bas où est-ce que je peux le faire enregistrer par un notaire qui demeure dans ma ville, ensuite il y a-t-il des papiers à fournir .
merci encore pour la patience que vous avez à me répondre.
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
14 août 2018 à 08:06
Vous pouvez voir un notaire près de chez vous, il faudra lui fournir vos coordonnées et celles de votre sœur, les documents notariés qui vous nomment nus propriétaires du bien, ou au pire la désignation du bien et du notaire qui a géré la succession de votre père.
0
Merci beaucoup , GKLONEde tous les renseignements que vous m'avez fourni, vous avez été d une grande aide pour moi et ça m'a permis de prendre ma décision merci à vous et bonne journée.
brijon
0