Refus de signer le projet de succession

audrey - 13 août 2018 à 18:12
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 août 2018 à 19:15
Bonjour,

Maman est décédée en décembre, et le projet de déclaration de succession ne m'a été donné que le 23 juin et demandé signé le 29 juin. Nous sommes trois enfants et papa. J'ai refusé de signer le projet car il manque des récompenses importantes(héritage que maman a reçu durant sa vie maritale)j'ai expliqué au notaire que je ne signerai pas un faux puisqu'il manquait des infos...et depuis plus de nouvelles. Que dois-je faire pour faire apparaître ces sommes, quels sont les risques que j'encours...

Merci

2 réponses

Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
Modifié le 13 août 2018 à 19:16
Le notaire souhaite s'entourer d'un maximum de garanties et une déclaration signée par tous est le signe que tous sont d'accord et lui assure une certaine tranquillité.

Fiscalement, les héritiers sont solidaires, la signature d'un seul suffit mais le dépôt de la déclaration sera accepté uniquement si le règlement total des droits est joint à la déclaration et ce n'est pas parce que vous aurez porté certaines mentions (reprises/récompenses ou autres) que celles-ci existent et sont incontestables.
1