Usufruit mauvaise gestion
Juste
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma mère bénéficie depuis plus de 30 ans de l'usufruit d'un appartement que nous avons en indivision. Elle perçoit les loyers mais depuis quelques temps elle refuse de payer les charges et impôts hors qu'elle en a les moyens. Il y a actuellement plus de 8000 euros de dettes cumulées, je n'ai pas les moyens de me substituer à elle. Puis-je faire annuler l'usufruit? Merci pour vos conseils et avis
Ma mère bénéficie depuis plus de 30 ans de l'usufruit d'un appartement que nous avons en indivision. Elle perçoit les loyers mais depuis quelques temps elle refuse de payer les charges et impôts hors qu'elle en a les moyens. Il y a actuellement plus de 8000 euros de dettes cumulées, je n'ai pas les moyens de me substituer à elle. Puis-je faire annuler l'usufruit? Merci pour vos conseils et avis
A voir également:
- Usufruit mauvaise gestion
- Usufruit - Accueil - Actualité juridique et financière
- Gestion iag prelevement - Forum Assurances
- Afedim gestion avis ✓ - Forum Immobilier
- Fiabilité de direct gestion - Forum Louer un logement
- Usufruit : définition et règles légales (Code civil) - Guide
1 réponse
Non, vous ne pouvez pas faire "annuler" l'usufruit. Si votre mère a des dettes, il appartient à ses créanciers de parvenir à leur remboursement.
Evarianne
Messages postés
1
Statut
Membre
Je comprends bien mais je suis l'héritier de ses dettes. J'ai le sentiment que c'est sa volonté et ce n'était pas le but initial
Gayomi
Messages postés
21935
Membre
Dernière intervention
11 595
Pour être héritier, encore faudrait-il que votre mère soit décédée. Ce qui n'est pas le cas, me semble-t-il. Le jour venu, vous aurez la possibilité de refuser la succession.