Rente France

Anizee Messages postés 4 Statut Membre -  
Ulpien1 Messages postés 5625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Ma famille peut elle me demander de verser une rente à mon petit neveu ?
Cette demande sera sur le testament me concernant.
Merci de votre réponse
A voir également:

5 réponses

Ulpien1 Messages postés 5625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 394

Bonjour
Il doit s'agir d'un legs avec charge.A priori rien d'anormal .
0
Anizee Messages postés 4 Statut Membre

Merci ulpien de votre réponse claire et rapide....
0

Après avoir vérifié ce qu est un légs avec charge...je ne pense pas que ce soit pour moi le cas.....puisqu il ne s agit pas d une demande pour entretenir un bien mais d une somme à verser tous les mois jusqu'à la majorité de mon petit neveu.....
Qu en pensez vous?
0
Ulpien1 Messages postés 5625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 394

Bonjour
Puisque vous le savez mieux que moi, alors pourquoi venez-vous posez la question,
0

Je vous pose la question.....parce que je n ai toujours pas la réponse!.....est ce normal que l on me demande de verser une rente a mon petit neveu jusqu'a ses 18 ans?
Je ne pensais pas trouver d agressivité sur ce site!8
0

Bonjour
Il n'y a aucune agressivité dans ma réponse, seulement une mise au point.
" j'ai vérifié" dites-vous. Donc vous estimez que vous avez les compétences nécessaires pour effectuer cette vérification ( ce que je ne pense pas). Dès lors si tel est le cas, vous n'avez rien à demander sur le forum.....
0
anizee

Je suis sincèrement étonné de votre "mise au point"!!! je n'estime en rien avoir les compétences que vous évoquez! loin de moi cette idée.....je me suis seulement mal exprimé! et je m'en excuse! pouvez vous me dire si c'est bien un legs à charge ou pas puisqu'il y a comme une rente jusqu'à la majorité de mon petit neveu...donc pas de biens immobiliers en jeu....seulement ce versement mensuel.....et si ce n'est pas un legs à charge cette demande est elle légale? merci encore
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 332

Ma famille peut elle me demander de verser une rente à mon petit neveu ?
Votre question n'a pas de sens.
Comment peut-on contraindre quiconque à faire ce qu'il ne veut pas ?
Peut-être que vous ne vivez pas en France et que les traditions familiales sont différentes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour
Si comme vous l'indiquez vous êtes couché sur ce testament, vous recevez forcément un legs. A moins que vous ne soyez exécuteur testamentaire. comment voulez-vous que je le<sache?
0