Regard sur compte bancaire lors d’un décès
Ju06500m
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2018
-
Modifié le 3 sept. 2018 à 20:32
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 3 sept. 2018 à 20:41
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 3 sept. 2018 à 20:41
A voir également:
- Droit de regard sur compte bancaire après décès
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Intérêt sur compte de particulier adel - Forum compte bancaire
- Demande de reactivation de compte bancaire - Forum Banque et Crédit
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
2 réponses
Gayomi
Messages postés
18956
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
10 263
3 sept. 2018 à 20:40
3 sept. 2018 à 20:40
"Je me retrouve héritière directe de ma grand mère, vivante"
Vous serez l'héritière de votre grand-mère quand elle sera décédée. D'ici là, vous êtes "juste" sa petite-fille.
"puis je demander les activités de ses comptes bancaires lors de son décès"
Après son décès, vous pourrez demander à la banque les relevés des 10 dernières années (payant).
"Puis je aussi faire annuler cette procuration et la mettre sous tutelle? Comment puis je procéder?"
Une mesure de tutelle aurait, entre autres, pour effet d'annuler la procuration.
Vous aurez des précisions sur la procédure en ouvrant les onglets de ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2120
Vous serez l'héritière de votre grand-mère quand elle sera décédée. D'ici là, vous êtes "juste" sa petite-fille.
"puis je demander les activités de ses comptes bancaires lors de son décès"
Après son décès, vous pourrez demander à la banque les relevés des 10 dernières années (payant).
"Puis je aussi faire annuler cette procuration et la mettre sous tutelle? Comment puis je procéder?"
Une mesure de tutelle aurait, entre autres, pour effet d'annuler la procuration.
Vous aurez des précisions sur la procédure en ouvrant les onglets de ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2120