Regard sur compte bancaire lors d’un décès

Ju06500m Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018 - Modifié le 3 sept. 2018 à 20:32
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 3 sept. 2018 à 20:41
Bonjour,
Je me retrouve héritière directe de ma grand mère, vivante mais n’ayant malheureusement plus toute sa tête. Cette dernière a donné procuration à sa fille qui selon moi se sert sur ses comptes pour sa propre personne. N’ayant pas droit de regard suite à la dite procuration, puis je demander les activités de ses comptes bancaires lors de son décès? Suis je en droit de demander le remboursement de ces sorties d’argent qui ne rentrent en compte dans le bien être de ma grand mère? Puis je aussi faire annuler cette procuration et la mettre sous tutelle? Comment puis je procéder? Merci.

2 réponses

Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
3 sept. 2018 à 20:40
"Je me retrouve héritière directe de ma grand mère, vivante"
Vous serez l'héritière de votre grand-mère quand elle sera décédée. D'ici là, vous êtes "juste" sa petite-fille.

"puis je demander les activités de ses comptes bancaires lors de son décès"
Après son décès, vous pourrez demander à la banque les relevés des 10 dernières années (payant).

"Puis je aussi faire annuler cette procuration et la mettre sous tutelle? Comment puis je procéder?"
Une mesure de tutelle aurait, entre autres, pour effet d'annuler la procuration.
Vous aurez des précisions sur la procédure en ouvrant les onglets de ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2120
3