Succession taxe habitation et foncière

sissi -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai moi aussi une question.
Ma grand mère est décédé au moi de juin cette année et je reçois au début du mois de septembre ces impôts foncier et habitation alors que la succession n'est pas encore faite. Après mettre renseigné au service des impôts la personne qui ma répondue me dit, que je dois payer. Ma question est comment se fait -il que je doives payer alors que je n'ai pas encore accepté la succession et donc propriétaire de rien.
normalement cela ne devrais pas être inclus dans les dettes de la succession?

1 réponse

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329

Ma question est comment se fait -il que je doives payer alors que je n'ai pas encore accepté la succession et donc propriétaire de rien.
Vous êtes propriétaire de tout dès l'instant du décès.
Vous n'avez pas à accepter la succession, son patrimoine vous appartient sans l'avoir demandé.
Et ce patrimoine se compose d'éléments positifs (les biens) et d'autres négatifs que sont les impôts locaux dont était propriétaire la défunte au 1 ° janvier de l'année de son décès.
Vous pouvez refuser la succession, les dettes ne vous incomberont plus mais vous perdrez les éléments positifs.
A vous de choisir.
0