Comment agir face à un généalogiste ?
lefreddo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2018
-
5 sept. 2018 à 17:24
lefreddo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018 - 5 sept. 2018 à 20:08
lefreddo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018 - 5 sept. 2018 à 20:08
A voir également:
- Faut-il répondre à un généalogiste
- Problème avec généalogiste - Forum Donation-Succession
- Généalogiste - Forum Donation-Succession
- Comment répondre à une demande d'explication - Forum formalités administratives
- Un notaire a mandaté un généalogiste suis-je contraint de signer son contrat - Forum Donation-Succession
- Notaire et généalogiste collusion? - Forum Donation-Succession
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
Modifié le 5 sept. 2018 à 17:40
Modifié le 5 sept. 2018 à 17:40
Le généalogiste me dit alors qu'il va me faire parvenir un pli par huissier de justice.
C'est du bluff.
Il vous met la pression pour vous contraindre de signer ce contrat de révélation.
Son seul objectif est l'encaissement de ses honoraires.
A ce jour, je suis dans l'expectative et ne sais absolument pas comment faire pour faire valoir mes droits sans avoir à faire à ce généalogiste.
Cherchez vous-même qui est la personne décédée.
Un membre de la famille n'est pas une enquête difficile à moins que vous soyez d'une famille très nombreuse.
Si vous l'identifiez vous saisissez un notaire pour régler la succession.
Dois-je consulter un notaire ou un avocat ?
Pour rien.
La réponse que vous obtiendrez sera d'accepter le contrat de révélation si vous voulez connaître la suite de l'histoire.
En France ou en Belgique ?
En Belgique bien sûr.
La succession s'est ouverte en Belgique, le dossier est obligatoirement entre les mains d'un notaire belge à la recherche des héritiers, ce qui se produit fréquemment lorsque la parenté est éloignée et dispersée.
C'est du bluff.
Il vous met la pression pour vous contraindre de signer ce contrat de révélation.
Son seul objectif est l'encaissement de ses honoraires.
A ce jour, je suis dans l'expectative et ne sais absolument pas comment faire pour faire valoir mes droits sans avoir à faire à ce généalogiste.
Cherchez vous-même qui est la personne décédée.
Un membre de la famille n'est pas une enquête difficile à moins que vous soyez d'une famille très nombreuse.
Si vous l'identifiez vous saisissez un notaire pour régler la succession.
Dois-je consulter un notaire ou un avocat ?
Pour rien.
La réponse que vous obtiendrez sera d'accepter le contrat de révélation si vous voulez connaître la suite de l'histoire.
En France ou en Belgique ?
En Belgique bien sûr.
La succession s'est ouverte en Belgique, le dossier est obligatoirement entre les mains d'un notaire belge à la recherche des héritiers, ce qui se produit fréquemment lorsque la parenté est éloignée et dispersée.
5 sept. 2018 à 19:10
Toutefois, tout reste assez flou,et je vais vous poser des questions qui devraient être plus claires.
Bien cordialement.
lefreddo.