Comment bloquer une succession.

GILLESGARAUT - 4 sept. 2018 à 19:06
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 4 sept. 2018 à 21:58
Bonjour,mon papa décedé a laisser des dettes aprés sa mort qu il avait contracter avec sa seconde compagne avec qui il a eu mes 4 demie soeurs ;de son premier mariage nous sommes 3 enfants une maison qu il avait acheter en commun vient d etre vendu sur cette vente la notaire a retirer sur la par des enfants les dettes ; donc mon ex belle mére va toucher 60°/ sur la maison .Aujourd huit les documents nous ont etait envoyer pour que nous signions pour que mon ex belle mére puise toucher l heritage ;je ne souhaite pas signier ;j aimerai que l argent soit donner a l etat car mon papa a toujours travailler malgrés etant handicaper tandis que cette dame n a jamais travailler na aucune fiche de paye a ce jour .Ma question s il vous plait si je ne signe pas es ce que cela va bloquer la succession de madame merci pour vos reponses a venir cordialement.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
4 sept. 2018 à 21:58
"je ne souhaite pas signier ;j aimerai que l argent soit donner a l etat "

si vous ne souhaitez pas signer, parce que vous n'êtes pas d'accord sur la répartition
c'est votre droit

mais ce n'est pas à vous de décider ou doit aller l'argent
si c'était le choix de votre père de laisser la succession à sa compagne

c'était une maison commune donc 50% lui appartient, c'est normal qu'elle le récupère

si vous refusez de signer, elle devra engager une procédure contre vous
et si vous n'avez pas une bonne raison
vous payerez les frais de cette procédure
0