Dépouiller par certains de ses enfants ...

timeof Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 17 nov. 2018 à 22:36
 Yoyo - 17 nov. 2018 à 22:53
Bonjour,
Courant juin, ma mère, âgée de 91 ans a été placée dans une maison de retraite car son état de santé ne lui permettait plus de vivre dans sa maison (dans laquelle elle était locataire) complètement inadaptée.
Nous avions alors décider avec mes frères et sœurs d'attendre le mois de septembre ou d'octobre pour déménager ses affaires et restituer les clés au propriétaire.
Or, il y a quelques jours, je viens d'apprendre que mes frères et une de mes 2 sœurs avait vider l'intégralité de la maison et avait restituer les clés fin septembre.
Prétextant qu'elle n'en avait plus besoin et sans son consentement, ils se sont répartis l'ensemble des biens appartenant à ma mère y compris les nombreux cadeaux que j'avais fait à ma mère pendant toutes ces années.
Ma sœur qui se retrouve dans la même situation que moi m'a également signalé qu'ils avaient accès au compte bancaire (Carte, chèque) de ma mère sans aucune autorisation.
Des amis m'ont conseillé d'aller porter plainte à la gendarmerie pour vol.
Je désire avant tout protéger le patrimoine de ma mère et surtout son argent.
Que me conseillez-vous ?
Merci pour votre réponse
Très cordialement
A voir également:

1 réponse

Vous leur dites que.vous allez avertir la banque par courrier que vous allez demander sa curatelle pour l'aider à gérer ses comptes au juge des tutelles

Ceci étant votre mère économise des loyers et un déménagement, va récupérer son dépôt de garantie et vous avez économisé vos forces pour aller aider votre fratrie à s' occuper de votre mère et de ses affaires.
1