Dette succession
valjulie1969
Messages postés
3
Statut
Membre
-
valjulie1969 Messages postés 3 Statut Membre -
valjulie1969 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Ma maman es décédé il y a 2 ans j ai renoncer à la succession car elle avait une grosse dette de maison de retraite...mon papa es décédé il y a 7 mois et ma notaire me demande de faire une annulation de succession pour avoir la succession de mon père, ma notaire n es pas au courant de cette grosse dette ma question es si je le fait es ce que la maison de retraite peux me réclamer les arriéré sachant qu elle n apparaîtra pas sur la succession de ma mère? Merci de vos réponses
Ma maman es décédé il y a 2 ans j ai renoncer à la succession car elle avait une grosse dette de maison de retraite...mon papa es décédé il y a 7 mois et ma notaire me demande de faire une annulation de succession pour avoir la succession de mon père, ma notaire n es pas au courant de cette grosse dette ma question es si je le fait es ce que la maison de retraite peux me réclamer les arriéré sachant qu elle n apparaîtra pas sur la succession de ma mère? Merci de vos réponses
A voir également:
- Dette succession
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Droit de succession - Guide
- Succession : ce sont les deux dates à retenir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Decharge d'une dette - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
2 réponses
es ce que la maison de retraite peux me réclamer les arriéré sachant qu elle n apparaîtra pas sur la succession de ma mère?
Ce n'est pas parce que cette dette rattachable à la succession de votre mère surgit tardivement 2 ans après le décès de votre mère qu'elle n'existe pas.
Ce n'est pas cela que vous a dit votre notaire.
Elle vous a précisé qu'en renonçant à la succession de votre mère, vous renoncez à tout ce qu'elle possédait à son décès.
Par contre, votre père étant décédé récemment, vous recueillez sa succession.
La dette rattachable à la succession de votre mère ne se répercute pas sur celle de votre père.
Ce n'est pas parce que cette dette rattachable à la succession de votre mère surgit tardivement 2 ans après le décès de votre mère qu'elle n'existe pas.
Ce n'est pas cela que vous a dit votre notaire.
Elle vous a précisé qu'en renonçant à la succession de votre mère, vous renoncez à tout ce qu'elle possédait à son décès.
Par contre, votre père étant décédé récemment, vous recueillez sa succession.
La dette rattachable à la succession de votre mère ne se répercute pas sur celle de votre père.
Cette dette ne sera pas annulée, mais à condition de suivre les instructions de votre notaire,elle ne vous sera plus réclamée.