Dette succession

valjulie1969 Messages postés 3 Statut Membre -  
valjulie1969 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Ma maman es décédé il y a 2 ans j ai renoncer à la succession car elle avait une grosse dette de maison de retraite...mon papa es décédé il y a 7 mois et ma notaire me demande de faire une annulation de succession pour avoir la succession de mon père, ma notaire n es pas au courant de cette grosse dette ma question es si je le fait es ce que la maison de retraite peux me réclamer les arriéré sachant qu elle n apparaîtra pas sur la succession de ma mère? Merci de vos réponses

2 réponses

condorcet Messages postés 42010 Statut Membre 18 326

es ce que la maison de retraite peux me réclamer les arriéré sachant qu elle n apparaîtra pas sur la succession de ma mère?
Ce n'est pas parce que cette dette rattachable à la succession de votre mère surgit tardivement 2 ans après le décès de votre mère qu'elle n'existe pas.

Ce n'est pas cela que vous a dit votre notaire.
Elle vous a précisé qu'en renonçant à la succession de votre mère, vous renoncez à tout ce qu'elle possédait à son décès.
Par contre, votre père étant décédé récemment, vous recueillez sa succession.
La dette rattachable à la succession de votre mère ne se répercute pas sur celle de votre père.
0
valjulie1969 Messages postés 3 Statut Membre

Donc la dette es annulé ?
0
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre 18 326 > valjulie1969 Messages postés 3 Statut Membre

Donc la dette es annulé ?
Cette dette ne sera pas annulée, mais à condition de suivre les instructions de votre notaire,elle ne vous sera plus réclamée.
0
valjulie1969 Messages postés 3 Statut Membre

Merci de ces renseignements bon week-end
0