A voir également:
- Successions successives
- Espace-successions-groupe bpce ✓ - Forum Donation-Succession
- Droit des successions - Guide
- "Trois fois moins à payer aux impôts" : cette technique des notaires permet d'échapper aux frais de succession - Accueil - Actualité juridique et financière
- Trop peu de retraités connaissent cette date limite avant laquelle agir pour échapper aux frais de succession - Accueil - Actualité juridique et financière
- Bofip plus-value acquisition par fractions successives - Forum plus-values
1 réponse
Toutes mes excuses, je pense avoir fait une erreur de saisie, je corrige ci dessous le paragraphe concerné :
Donc sans accord signé préalablement par personne, et si nous voulons respecter les règles et les lois, notre part à mon frère et moi serait de 97% de l'actif en nue propriété, rejoint par l'usufruit aujourd'hui. Et les 3% restant (100% - 30% usufruit et 2/3 de réserve) reviendraient par application du testament aux enfants de notre belle mère. Est ce que ce raisonnement est juste ?
Donc sans accord signé préalablement par personne, et si nous voulons respecter les règles et les lois, notre part à mon frère et moi serait de 97% de l'actif en nue propriété, rejoint par l'usufruit aujourd'hui. Et les 3% restant (100% - 30% usufruit et 2/3 de réserve) reviendraient par application du testament aux enfants de notre belle mère. Est ce que ce raisonnement est juste ?