Décès, indivision et handicapé

FABENE Messages postés 3 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, suite à un décès avec un bien en indivision occupé en location par un handicapé quelle serait la solution la plus humaine et la plus acceptable afin de pouvoir vendre ledit bien en vue de partage d'aucun ne souhaitant le garder. Merci de votre réponse qui m'obligerait.

1 réponse

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581
 
"quelle serait la solution la plus humaine et la plus acceptable afin de pouvoir vendre ledit bien"
- Vendre le bien occupé à un propriétaire qui recherche un investissement locatif, et non pour occuper le bien ;
- ou vous assurer que le locataire a trouvé un nouveau logement, au-besoin l'aider dans ses démarches, avant tout process de mise en vente.
0
FABENE Messages postés 3 Statut Membre
 
Aider à la recherche d'un nouveau logement, certes, mais pas forcément facile lorsque tout d'abord la sensibilité et l'intimité de la personne sont engagées d'une part et que, d'autre part on ne connaît pas forcément tous les besoins liés au taux d'handicap. Merci tout de même pour cette info qui peut avoir son utilité à l'à venir.
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581
 
Devoir se reloger lorsqu'on est handicapé est une vraie difficulté, tant physique que psychologique, sans parler de l'aspect financier. Vous parlez de trouver une solution humaine. Que faire d'autre à part aider cette personne ? Déjà la prévenir de vos intentions et voir un peu ce qu'il est possible de faire.
0