A voir également:
- EHPAD privé et épuisement du capital
- Date versement salaire privé - - Juridique et social
- Salaire net ash ehpad privé - Forum CDI
- Capital expansion crédit mutuel avis - Forum Banque et Crédit
- Quelle convention colective - Forum conventions collectives
- Facturation ehpad après décès - Forum Justice
5 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
12 nov. 2018 à 16:55
12 nov. 2018 à 16:55
Est-ce que l'état prendra le relai ?
Pas l'Etat mais la collectivité locale dont le budget est alimenté par les impôts locaux.
je ne pose pas la question de savoir si nous (sa famille) devrons payer pour lui
Il n'est pas nécessaire de vous la poser.
Seuls les descendants ont cette obligation imposée par la Loi.
Pas l'Etat mais la collectivité locale dont le budget est alimenté par les impôts locaux.
je ne pose pas la question de savoir si nous (sa famille) devrons payer pour lui
Il n'est pas nécessaire de vous la poser.
Seuls les descendants ont cette obligation imposée par la Loi.
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 393
12 nov. 2018 à 17:13
12 nov. 2018 à 17:13
Bonjour
je réponds à l'une de vos questions:l'EHPAD privé le mettrait-il à la porte? je vais vous citer une affaire qui a fait grand bruit il y a peu d'années: un EHPAD privé à mis à la porte (dans la rue) une vieille dame de 93 ans qui ne pouvait plus payer son séjour!!!Je précise que cette dame était sans famille et avait épuisé tout son patrimoine.Bien entendu le Directeur a été viré sur- le-champ. Mais la vérité, c'est qu'il a servi de fusible car il n'avait fait qu'appliquer les consignes qui lui avaient été données par les propriétaires de l'établissement, dont je ne vous donne pas la profession.
je réponds à l'une de vos questions:l'EHPAD privé le mettrait-il à la porte? je vais vous citer une affaire qui a fait grand bruit il y a peu d'années: un EHPAD privé à mis à la porte (dans la rue) une vieille dame de 93 ans qui ne pouvait plus payer son séjour!!!Je précise que cette dame était sans famille et avait épuisé tout son patrimoine.Bien entendu le Directeur a été viré sur- le-champ. Mais la vérité, c'est qu'il a servi de fusible car il n'avait fait qu'appliquer les consignes qui lui avaient été données par les propriétaires de l'établissement, dont je ne vous donne pas la profession.
Bonjour.
Voyez auprès du Conseil Général si votre oncle a droit à des aides financières, en particulier l'aide accordée en fonction du handicap (GIR..) et des revenus de votre oncle.
Voyez auprès du Conseil Général si votre oncle a droit à des aides financières, en particulier l'aide accordée en fonction du handicap (GIR..) et des revenus de votre oncle.
cristali
Messages postés
18101
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
3 723
12 nov. 2018 à 17:24
12 nov. 2018 à 17:24
bonjour, un bon dossier a ce sujet, a lire..
https://www.notretemps.com/famille/actualites-famille/maison-retraite-paie,i4907
https://www.notretemps.com/famille/actualites-famille/maison-retraite-paie,i4907
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
19 nov. 2018 à 14:16