Partage

Nat1969 -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Nous sommes 7 héritiers pour une succession et 2 ont refuses l'héritage collent se partage leur part ?
Merci

2 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

collent se partage leur part ?
"Comment" se partage leur part ?
S'ils ont des enfants, la part de chaque renonçant revient à ses propres enfants.

En l'absence d'enfant, la part du renonçant revient à ceux ayant accepté la succession.
Mais ils peuvent aussi la refuser si, par exemple, le renonçant a renoncé parce que lui-même avait des dettes et cela pour échapper à ses créanciers.
0
lili699399

oui comment.. correcteur orthographe..
en fait il y a : 25% qui revient a mes 2 oncles et a ma mere et 75% qui reviennent aux petits enfants (7 en tout) sauf que :
1 fille d'un de mes oncles a accepter l'heritage
3 filles de l'autre oncle ont accepter l'heritage
et moi et mes 2 freres (de ma mere) sauf que mes 2 freres ont refuses l'heritage et l'ont refuser pour leur enfant en bas age. leur part me revient ou elle est partager avec mes cousines ?
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

oui comment.. correcteur orthographe..
Il est question d'erreur de dactylographie et non d'orthographe.

elle est partager avec mes cousines ?
Réponse affirmative.
0