Partage des liquidités

Titi - 19 nov. 2018 à 17:05
 Titi - 19 nov. 2018 à 18:09
Bonjour,
Notre mère est décédée. Elle n'a pas fait de testament et ne possède aucun bien. Par contre elle a des liquidités. Une de nos sœurs est fâchée avec elle depuis plus de 20ans. Elle a toujours refusé de s'occuper de notre mère, écrivant même : je n'ai plus de mère, elle est morte et enterrée depuis longtemps...
Quant maman est arrivée en fin de vie, nous l'avons prévenue de son départ imminent et elle nous a répondu : qu'elle repose en paix (alors qu'elle était encore en vie...). Nous avons encore insisté en lui envoyant une multitude de textos et d'écrits par messenger, elle n'a pas répondu mais les messages ont été lus.. Peut-on s'opposer à ce qu'elle ait partage égal après son comportement indigne ? C'est ma question. Je vous remercie de votre réponse et de m'avoir lue.

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
19 nov. 2018 à 17:10
Bonjour
Réponse négative.
0
Bonjour.

A exclure cette sœur du partage, outre qu'elle a autant de droits que les autres frères/sœurs malgré son comportement, vous risquez une action de sa part à votre encontre.
0
Merci beaucoup. Il n'était pas question de l'exclure du tout
0
Je parlais d'un partage égal non mérité tout au plus
0