Contract de mariage
CRICRI
-
17 nov. 2018 à 08:45
kikimartine Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 17 nov. 2018 à 13:58
kikimartine Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 17 nov. 2018 à 13:58
A voir également:
- Contract de mariage
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Prime de mariage - Guide
- Nouvelle loi sur le mariage en france - Guide
- Se marier religieusement islam sans mariage civil ✓ - Forum Mariage
- Mariage sans témoin bientôt possible - Forum Mariage
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
17 nov. 2018 à 08:59
17 nov. 2018 à 08:59
quel contrat de mariage faut il pour souscrire
Il est toujours préférable de choisir le régime de la séparation de biens, lorsqu'il existe des enfants d'un côté ou de l'autre ou même d'un seul côté, ceci pour éviter les problèmes avec les héritiers du premier mourant.
il souhaiterai : que la maison me revienne entièrement aprés son DC ( je participe financièrement a l entretient de cette maison )
Un testament peut vous désigner légataire universelle.
La totalité de la succession vous reviendrait.
si je décède avant lui sera t il possible que mes enfants aient une part de cette maison apres son DC bien sur
Le testament peut contenir une disposition selon laquelle en cas de prédécés du légataire universel désigné (vous) ses descendants le deviennent par substitution.
Mais, gros problème, en ce cas, ils seraient redevables de droits de succession au taux de 60 % alors que vous en seriez exonérée.
Ou alors, il adopte simplement vos enfants.
Il vous faut impérativement rencontrer un notaire avant de vous marier pour mettre au point des dispositions vous protégeant pour le présent et le futur.
Il est toujours préférable de choisir le régime de la séparation de biens, lorsqu'il existe des enfants d'un côté ou de l'autre ou même d'un seul côté, ceci pour éviter les problèmes avec les héritiers du premier mourant.
il souhaiterai : que la maison me revienne entièrement aprés son DC ( je participe financièrement a l entretient de cette maison )
Un testament peut vous désigner légataire universelle.
La totalité de la succession vous reviendrait.
si je décède avant lui sera t il possible que mes enfants aient une part de cette maison apres son DC bien sur
Le testament peut contenir une disposition selon laquelle en cas de prédécés du légataire universel désigné (vous) ses descendants le deviennent par substitution.
Mais, gros problème, en ce cas, ils seraient redevables de droits de succession au taux de 60 % alors que vous en seriez exonérée.
Ou alors, il adopte simplement vos enfants.
Il vous faut impérativement rencontrer un notaire avant de vous marier pour mettre au point des dispositions vous protégeant pour le présent et le futur.
kikimartine
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
17 nov. 2018 à 13:58
17 nov. 2018 à 13:58
Merci beaucoup pour votre réponse cela nous a éclairé sur bon nombre de points
Comme vous nous le conseillez ,nous allons consulter un notaire
Merci