Donation a mes 2 enfants

THRM Messages postés 5 Statut Membre -  
THRM Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, j aimerai connaitre a peu près le montant des droits de donation de ma maison dont je garderai l usufruit..c est pour mes 2 enfants majeurs..j ai 69 ans et l estimation de la maison est autour de 270.000 €..( et si vs connaissez egalment le pourcentage des frais de notaire..)
Tres cordialment,THRM
A voir également:

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre 2 394

Bonjour
Vous vous adressez directement à votre notaire qui vous indiquera le montant des provisions à prévoir (estimation totale des frais).
0
THRM Messages postés 5 Statut Membre

Bjour..je pensais au montant des droits de donation..non pas aux frais de notaire..ma question reste donc posée et j espère que vs pourrez y repondre et vs en remercie pr avance.
0
aronite Messages postés 134 Statut Membre 106

demandez également à votre Notaire, les droits de mutation dépendent de plusieurs variables : valeur de la nue-propriété compte tenu de votre âge, les abattements disponibles de vos enfants... Ce calcul ne saurait se faire à la va-vite sur un coin de table, les professionnels sont là pour vous renseigner.
0

Je ne comprends pas...vs me dites que la valeur de la nue propriete depend de mon age,vous l avez c est 69 ans,les abattements ne sont ils pas de 100.000€/enfant ( j ai 2 enfants)..la valeur estimée est de 270.000 ..je pensais trouver une aide de votre part,apres avoir vu certaines reponses sur votre site..j espere enore.
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 583

Si les abattements de vos enfants n'a pas été utilisé depuis moins de 15 ans, il n'y aura pas de droits de donation.
0

Merci beaucoup "Gayomi" pour m avoir apporté une reponse.
0