Assurance vie de mon beau père

Résolu
Marie - 15 déc. 2018 à 20:50
 gitane2229 - 19 déc. 2018 à 16:12
Bonjour,

Mon beau père marié à ma mère vient de décédé. Ma mère est également décédée. Mon beau père a contracté une assurance vie à l'attention de ses deux enfants ainsi que des six enfants de ma mère, dont je fais partie, pour un montant global imposable de 55 769.21 euros.

J'ai reçu une lettre de la GMF m'informant que le montant qui me revenait s'élevait à 12 252.74 euros
J'ai fait le nécessaire de déclaration en bon et due forme auprès des impôts, service de la publicité foncière et de l'enregistrement.
Il m'ont envoyé le document de déclaration de succession de non exigibilité que je ne comprend pas.

Il comporte 2 colonnes :
1) Primes versées après le 70° anniversaire de l'assuré : 9 291 euros
2) Montant du capital versé : 2 115 euros

Il me semble comprendre que je vais toucher le montant du capital versé soit 2 115 euros mais qu'en est-t'il de la prime versées après le 70° anniversaire de l'assuré soit 9 291 euros?

Je n'ai jamais bénéficié d'autre assurance vie.

L'agent des impôts contacté par mon frère semblait dire qu'en effet il y avait une erreur. Cet agent m'a personnellement téléphoné pour me demander de répondre à son email l'autorisant à modifier la première déclaration de succession qu'il m'a envoyé. Ce que j'ai fait et puis aucune réponse de sa part depuis un mois. Une de mes sœurs l'a rencontré et il lui a répondu qu'elle devait transmettre cette déclaration en l'état à la GMF!

Pouvez-vous m'aider à comprendre et me conseiller. Tout cela me semble nébuleux

Je vous en remercie par avance.

Bien cordialement. Mary
A voir également:

5 réponses

mar_mon Messages postés 16 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 1
16 déc. 2018 à 17:36
Bonjour,

Vous êtes le seul forum à qui je fais confiance.

Je vous remercie par avance pour votre réponse ou conseil

Bien à vous

Mary
0