A voir également:
- Frais assurance vie héritée
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Modèle lettre bénéficiaire assurance-vie - Guide
6 réponses
Bonjour.
Normalement les contrats d'assurance-vie prennent fin au décès du souscripteur ;
L'assureur ne vous a pas versé les capitaux qui vous reviennent ?
Normalement les contrats d'assurance-vie prennent fin au décès du souscripteur ;
L'assureur ne vous a pas versé les capitaux qui vous reviennent ?
C'est moi qui hésite sur ce que je dois faire pour payer le moins possible...s
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 393
22 oct. 2018 à 16:34
22 oct. 2018 à 16:34
Bonjour
je ne comprends pas ce que vous entendez par "sortie en capital"le contrat est dénoué, le capital doit vous être versé et ce n'est pas une sortie en capital. Cette dernière ne concerne pas votre cas.
je ne comprends pas ce que vous entendez par "sortie en capital"le contrat est dénoué, le capital doit vous être versé et ce n'est pas une sortie en capital. Cette dernière ne concerne pas votre cas.
Merci de votre réponse.Je voulais dire que je n'ai pas encore demandé le versement de ces sommes car je me pose des questions:par exemple devrai je déclarer ces sommes aux impôts sur ma déclaration de revenus de l'an prochain?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 393
22 oct. 2018 à 16:59
22 oct. 2018 à 16:59
Bonjour
Non la perception de ce capital ne relève pas de l'impôt sur le revenu. Vous n'avez rien à déclarer sur ce plan-là. Les droits de succession éventuellement dus seront réglés soit par vos soins , soit par l'assureur juste avant le versement du capital. L'assureur vous donnera toutes instructions à cet effet dès que vous l'aurez contacté.
Non la perception de ce capital ne relève pas de l'impôt sur le revenu. Vous n'avez rien à déclarer sur ce plan-là. Les droits de succession éventuellement dus seront réglés soit par vos soins , soit par l'assureur juste avant le versement du capital. L'assureur vous donnera toutes instructions à cet effet dès que vous l'aurez contacté.