Frais assurance vie héritée

janus81 - 22 oct. 2018 à 16:07
 janus81 - 22 oct. 2018 à 17:10
Bonjour, je viens d'hériter de deux contrats d'assurance vie de ma mère,décédée en mai 2018, dont je suis l'unique héritière.Je vais déjà payer des droits de succession sur des versements effectués après ses 70 ans.Que vais je payer en plus si j'opte pour la sortie en capital? je ne sais pour quelle solution opter.
A voir également:

6 réponses

Bonjour.

Normalement les contrats d'assurance-vie prennent fin au décès du souscripteur ;
L'assureur ne vous a pas versé les capitaux qui vous reviennent ?
0
C'est moi qui hésite sur ce que je dois faire pour payer le moins possible...s
0
Donc, bien que vous ne répondiez pas à ma question, les éventuels frais sur les deux contrats ont déjà été déduits des capitaux par l'assureur. De plus vous avez payé au fisc les droits ;
On ne comprend pas votre problématique.
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
22 oct. 2018 à 16:34
Bonjour
je ne comprends pas ce que vous entendez par "sortie en capital"le contrat est dénoué, le capital doit vous être versé et ce n'est pas une sortie en capital. Cette dernière ne concerne pas votre cas.
0
Merci de votre réponse.Je voulais dire que je n'ai pas encore demandé le versement de ces sommes car je me pose des questions:par exemple devrai je déclarer ces sommes aux impôts sur ma déclaration de revenus de l'an prochain?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
22 oct. 2018 à 16:59
Bonjour
Non la perception de ce capital ne relève pas de l'impôt sur le revenu. Vous n'avez rien à déclarer sur ce plan-là. Les droits de succession éventuellement dus seront réglés soit par vos soins , soit par l'assureur juste avant le versement du capital. L'assureur vous donnera toutes instructions à cet effet dès que vous l'aurez contacté.
0
Merci
0