Vente , donation
Aaagigi
Messages postés
1
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
Bonjour a tous ..,
Mes grands parents ont un appartement qui appartient à ma grand-mère ( qui n' est pas ma grand mère biologique mais la femme de mon grand père) . Ils aimeraient nous vendre cet appartement a un très bon prix malheureusement il est apparemment compliqué de faire une véritable affaire en passant par la vente classique . Avez -vous des conseils ou des astuces a me donner ? Quel réduction de prix sur la vente peut on réellement appliquer ? .sinon est -il possible pour elle de nous faire une donation à son âge 86 ans . Sachant que de son côté elle n' a pas de enfants que des nièces ?
Et nous lui verserons nous même une somme fixée ensemble ..
Je vous remercie a tous par avance et vous souhaite une agréable journée .....
Mes grands parents ont un appartement qui appartient à ma grand-mère ( qui n' est pas ma grand mère biologique mais la femme de mon grand père) . Ils aimeraient nous vendre cet appartement a un très bon prix malheureusement il est apparemment compliqué de faire une véritable affaire en passant par la vente classique . Avez -vous des conseils ou des astuces a me donner ? Quel réduction de prix sur la vente peut on réellement appliquer ? .sinon est -il possible pour elle de nous faire une donation à son âge 86 ans . Sachant que de son côté elle n' a pas de enfants que des nièces ?
Et nous lui verserons nous même une somme fixée ensemble ..
Je vous remercie a tous par avance et vous souhaite une agréable journée .....
A voir également:
- Vente , donation
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Donation universelle entre époux prix - Guide
1 réponse
Avez -vous des conseils ou des astuces a me donner ?
Astuces ? mot pas trouvé dans le code civil ni dans le code général des impôts !
Quel réduction de prix sur la vente peut on réellement appliquer ?
Application pure et simple des prix pratiqués sur le marché immobilier pour être dans les "clous".
.sinon est -il possible pour elle de nous faire une donation à son âge 86 ans
Bien sûr.
Vous paierez des droits de donation au taux de 60 % sur la "véritable" valeur du marché.
(+ les frais de notaires..........j'ai failli les oublier !)
Astuces ? mot pas trouvé dans le code civil ni dans le code général des impôts !
Quel réduction de prix sur la vente peut on réellement appliquer ?
Application pure et simple des prix pratiqués sur le marché immobilier pour être dans les "clous".
.sinon est -il possible pour elle de nous faire une donation à son âge 86 ans
Bien sûr.
Vous paierez des droits de donation au taux de 60 % sur la "véritable" valeur du marché.
(+ les frais de notaires..........j'ai failli les oublier !)