Vente , donation

Aaagigi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018 - Modifié le 23 oct. 2018 à 17:19
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 23 oct. 2018 à 17:34
Bonjour a tous ..,

Mes grands parents ont un appartement qui appartient à ma grand-mère ( qui n' est pas ma grand mère biologique mais la femme de mon grand père) . Ils aimeraient nous vendre cet appartement a un très bon prix malheureusement il est apparemment compliqué de faire une véritable affaire en passant par la vente classique . Avez -vous des conseils ou des astuces a me donner ? Quel réduction de prix sur la vente peut on réellement appliquer ? .sinon est -il possible pour elle de nous faire une donation à son âge 86 ans . Sachant que de son côté elle n' a pas de enfants que des nièces ?
Et nous lui verserons nous même une somme fixée ensemble ..
Je vous remercie a tous par avance et vous souhaite une agréable journée .....

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
23 oct. 2018 à 17:34
Avez -vous des conseils ou des astuces a me donner ?
Astuces ? mot pas trouvé dans le code civil ni dans le code général des impôts !

Quel réduction de prix sur la vente peut on réellement appliquer ?
Application pure et simple des prix pratiqués sur le marché immobilier pour être dans les "clous".

.sinon est -il possible pour elle de nous faire une donation à son âge 86 ans
Bien sûr.
Vous paierez des droits de donation au taux de 60 % sur la "véritable" valeur du marché.
(+ les frais de notaires..........j'ai failli les oublier !)
0