Placement de ma mère en EPADH

tinano59 - 1 mai 2019 à 15:16
 tinano59 - 1 mai 2019 à 15:49
Bonjour,
Ma mère est en EPADH depuis 2 ans. Nous avons reçu un courrier du conseil régional pour participer à l'obligation alimentaire. Nous sommes 3. Les petits enfants ont reçu la même chose. Mon fils qui habite Paris (petit fils) gagne très bien sa vie. Est-ce que c'est lui qui paiera seul , les autres sont propriétaires et travaillent également mais pas avec le même salaire. Qui va décider de cette quote part ? Merci.

2 réponses

Gayomi Messages postés 17227 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 402
Modifié le 1 mai 2019 à 15:29
Est-ce que c'est lui qui paiera seul
En principe non.

Les autres sont propriétaires et travaillent également mais pas avec le même salaire.

Chaque obligé alimentaire (enfants, petits-enfants) peut être sollicité à proportion de ses moyens.

Qui va décider de cette quote part

Soit les obligés alimentaires s'entendent pour se partager les frais, soit ce sera
le juge aux affaires familiales (Jaf) du tribunal de grande instance (TGI) dont relève le parent. Le juge fixera, dans le jugement, la contribution alimentaire en tenant compte de la situation des parties (parent dans le besoin d'une part et obligés alimentaires d'autre part).
Extrait de : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2009
3
Merci de votre réponse. En effet, moi je n'ai pas été élevée par ma génitrice, et mon fils ne l'a vue que 3 fois en 40 ans, tandis que les autres ont été super gâtés, argents, meubles, etc.... Je vais dire à mon fils qu'il note cela dans le dossier.
0