Droit à l’héritage en Algérie

mercipourvosreponses213 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2019 - 26 avril 2019 à 22:49
mercipourvosreponses213 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2019 - 28 avril 2019 à 18:25
Bonjour,

J’aimerais me renseigner pour savoir si j’aurais un droit le droit sur le patrimoine de mon père en Algérie.

Mes parents se sont mariés en France, il sont désormais divorcés depuis 2007, mon frère et moi même sont issus de cette union.
Mon père ne s’est jamais occupé de nous, nous n’avons jamais rien reçu de sa part, ni amour, ni biens.

Celui ci s’est marié plusieurs fois ( des mariages religieux et des mariages civils), et je ne peux vous dire combien j’ai de demis frères et sœurs tellement il y a en a (peut être une vingtaine si je n’abuse).

Mon père vit entre la France et l’Algérie, il doit avoir plusieurs femmes là-bas.
En France il se fait passer pour un pauvre, il est au chômage c’est pour cela qu’il ne nous a jamais versé de pensions alimentaire, mais en réalité en Algérie il a une situation tres confortable, il a un patrimoine assez riche ( des terres, des maisons, des champs...).

J’aimerais donc savoir si mon frère et moi même ont droit à une part de son patrimoine, sachant que mes parents sont divorcés, et que de plus il ne nous considère plus, c’est à dire que nous avons perdu contact avec lui, et qu’il a pleins d’autres enfants.
Donc seront nous automatiquement hérités, ou non, une démarche administrative ou judiciaire est elle nécessaire ?
Sera-t-il nécessaire de faire un procès ? En France ou en Algérie ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Si certaines personnes ont déjà vécu une situation assez similaire j’aimerais entendre des témoignages. Merci.

1 réponse

Bonjour.

Vous rapprocher d'un notaire algérien pour obtenir des renseignements.

Cdt
0
mercipourvosreponses213 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2019
28 avril 2019 à 18:25
Merci pour votre réponse
0