Succession et neveux
Résolu
myosotis1433
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2024
-
30 avril 2019 à 20:56
Gayomi Messages postés 18916 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 30 avril 2019 à 21:46
Gayomi Messages postés 18916 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 30 avril 2019 à 21:46
A voir également:
- Succession et neveux
- Calcul droits de succession neveux - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
1 réponse
Gayomi
Messages postés
18916
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
10 222
30 avril 2019 à 21:25
30 avril 2019 à 21:25
Je souhaiterais savoir, si mon frère décède avant moi, est-ce que mes 3 neveux hériteront de mes biens à parts égales ?
Oui, ce sont tous les 3 vos neveux, peu importe qui est leur mère.
D'autre part, est-ce que la mère (pacsée) de mon 3ème neveu a des droits sur mes biens, dans ce cas.
Non, pour hériter il faut avoir un lien "de sang" avec le défunt.
Pour vos autres questions, sans testament vos biens reviendront en totalité à votre frère ou à vos 3 neveux par parts égales si votre frère est prédécédé. Pour toute autre répartition, vous devez obligatoirement rédiger un testament. Faites vous absolument conseiller par un notaire auquel vous confierez votre testament. Ce qui ne vous empêchera pas de le modifier si vous le souhaitez. A l'occasion du 1er entretien, le notaire vous informera du coût de l'opération.
Oui, ce sont tous les 3 vos neveux, peu importe qui est leur mère.
D'autre part, est-ce que la mère (pacsée) de mon 3ème neveu a des droits sur mes biens, dans ce cas.
Non, pour hériter il faut avoir un lien "de sang" avec le défunt.
Pour vos autres questions, sans testament vos biens reviendront en totalité à votre frère ou à vos 3 neveux par parts égales si votre frère est prédécédé. Pour toute autre répartition, vous devez obligatoirement rédiger un testament. Faites vous absolument conseiller par un notaire auquel vous confierez votre testament. Ce qui ne vous empêchera pas de le modifier si vous le souhaitez. A l'occasion du 1er entretien, le notaire vous informera du coût de l'opération.
30 avril 2019 à 21:41
Cela me permet de réfléchir plus sereinement pour la suite.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Cordiales salutations.
30 avril 2019 à 21:46