Enfan du conjoint
Chrisstiti
-
Chrisstiti -
Chrisstiti -
Bonjour
Ensemble depuis 1986, maries regime communauté en 1996. Nous avons fait construire en 1989, donc en commun. Nous etions tous2 divorces et avions un enfant chacun.
Nous n avons pas eu d autres enfants ensemble. Le fils de mon mari est décédé il y a 4 ans.Quelles sont les possibilités pour que nous puissions transmettre notre patrimoine à notre fille (qui nest donc pas en lien direct avec mon mari), en évitant la taxation de 60% qui lobligerait à vendre. Notre maison ayant une valeur d environ 250 000 euros.
Qu arriverait il dans le cas où l un de nous disparaîtrait, et comment ent se passerait la succession :
-Si je disparaît la premiere(j ai 62 ans)
- Si mon mari disparaît le premier (il a 66 ans)
Est il possible et plus economique de donner a ma fille de notre vivant ??
Merci de votre reponse
Cdt Critine
Ensemble depuis 1986, maries regime communauté en 1996. Nous avons fait construire en 1989, donc en commun. Nous etions tous2 divorces et avions un enfant chacun.
Nous n avons pas eu d autres enfants ensemble. Le fils de mon mari est décédé il y a 4 ans.Quelles sont les possibilités pour que nous puissions transmettre notre patrimoine à notre fille (qui nest donc pas en lien direct avec mon mari), en évitant la taxation de 60% qui lobligerait à vendre. Notre maison ayant une valeur d environ 250 000 euros.
Qu arriverait il dans le cas où l un de nous disparaîtrait, et comment ent se passerait la succession :
-Si je disparaît la premiere(j ai 62 ans)
- Si mon mari disparaît le premier (il a 66 ans)
Merci de votre reponse
Cdt Critine
A voir également:
- Enfan du conjoint
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Mon conjoint refuse de se depacser - Forum PACS
- Vivre chez son conjoint propriétaire/Belgique ? ✓ - Forum Immobilier
- Je veux quitter mon conjoint mais je n'ai pas d'argent - Forum Mariage
1 réponse
.Quelles sont les possibilités pour que nous puissions transmettre notre patrimoine à notre fille.........
L'adoption .
Votre mari peut adopter (adoption simple) votre fille.
.............en évitant la taxation de 60% qui l'obligerait à vendre.
Elle sera soumise au barème des droits de succession prévu en ligne directe (père>>>>>fille) après application de l'abattement de 100000 € actuellement.
Réponse affirmative.
Mais après l'adoption.
La donation portera sur la nue-propriété soit sur la base d'une valeur réduite de 40 % en raison de vos âges.
L'adoption .
Votre mari peut adopter (adoption simple) votre fille.
.............en évitant la taxation de 60% qui l'obligerait à vendre.
Elle sera soumise au barème des droits de succession prévu en ligne directe (père>>>>>fille) après application de l'abattement de 100000 € actuellement.
Réponse affirmative.
Mais après l'adoption.
La donation portera sur la nue-propriété soit sur la base d'une valeur réduite de 40 % en raison de vos âges.
Chrisstiti
Merci bcp