Vol en héritage avant la clôture de la succession

Patricia78117 - 5 août 2019 à 10:52
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 5 août 2019 à 12:51
Bonjour,
Suite au décès de mon père en 3/2015 et 1 mois 1/2 avant la clôture de succession
Ma fratrie et ma mère (copropriétaire n'habitant pas les lieux) ont vidé la maison.

Comment considérer le vol est-ce : une captation dans le cas du mobilier et effets personnels
par ma fratrie et vol pour la tiers personne (ma génitrice n'est pas héritière précédemment divorcé) ou comme un vol simple

merci par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
5 août 2019 à 11:07
Comment considérer le vol
Ce ne peut pas être un "vol" dès lors que, comme vous, votre fratrie était propriétaire des biens meubles contenus dans la maison dépendant de la succession de votre père, ce qui se nomme une "indivision". Une sorte de société de personnes au sein de laquelle tout appartient à tous et rien à personne individuellement.

Quant à votre mère, privé de ses droits d'héritière du fait de son divorce, vous pouvez toujours déposer plainte au pénal auprès de la gendarmerie ayant cette commune dans leur circonscription.
1
Patricia78117
5 août 2019 à 12:31
Merci de vos précisions,
j'ai fait établir un verbal d'inventaire auprès d'un huissier.
ces vols et recèles avant clôture de la succession n'est pas une captation ?
J'ai appris que des dons ont été fait à des tiers complices des vols avec attestations de dons pour se couvrir.
Il s'agit + d'un principe plutôt que financiers.
J'ai investi 18milles€ dans l'amélioration de l'habitat et le maintien à domicile, du fait qu'elle n'est pas renoncé et donc copropriétaire, elle refuse de rembourser à hauteur de sa part.
J'ai aussi appris récemment que la mise sous tutelle a vraisemblablement était faite <souligne>à charge contre moi.
Je n'arrive plus à supporter ces malveillances car je n'ai jamais pu avoir accès au dossier de tutelle les mails malveillant : bipolaire, refus de soins, abus de faiblesse, vols.drogue, trafic de drogues etc...
1
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
5 août 2019 à 12:51
ces vols et recèles avant clôture de la succession n'est pas une captation ?
Il n'y a ni vols, ni recels (consultez votre dictionnaire de la langue française).

Je n'arrive plus à supporter ces malveillances
Branchez un avocat sur ce sujet.
Discussion close pour ce qui me concerne.
0