Succession et ventes

Résolu
Lydie - 4 août 2019 à 23:38
 Lydie - 5 août 2019 à 08:38
Bonjour,
Je souhaitais avoir quelques renseignements !
Mon père est décédé mais était remarié à ma belle mère et avait acheté 1 maison ensemble avec usufruit.
Ma question ! est-ce que cette belle mère peut refaire sa vie avec un autre homme que mon père sans notre accord ? Car nous sommes 3 enfants issus du 1er mariage de mon père et elle a 1 fille de sont premier mariage mais aucun enfant ensemble. Et pourra t'elle vendre la maison si je ne donne pas mon accord.
Merci pour votre réponse.
Cordialement

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
5 août 2019 à 08:08
est-ce que cette belle mère peut refaire sa vie ......................................................
L'on ne refait pas sa vie,on la poursuit.

........................................sa vie avec un autre homme que mon père sans notre accord ?
Vous avez la prétention d'orienter sa vie à votre guise ?

Et pourra t'elle vendre la maison si je ne donne pas mon accord.
Seule, il serait impossible qu'elle y parvienne.
Mais si vous n'acceptez pas de vendre vos parts avec les siennes, elle vous traduira en Justice et vous perdrez.
1
Oui elle peut poursuivre sa vie sans problème . L'orientation de sa vie future ne me concerne pas !! Sauf dans la mesure où elle à fait divorcée mon père de ma mère alors qu'il était malade et sont allés au tribunal pour valider le divorce en brancard et peu de temps après lui à dit kil fallait kil quitte la région parisienne pour acheter une maison et sont ce marié par la suite avec usufruit.
Et ayant perdue mon père en décembre je lui ai fait les démarches pour que la mairie de sa Commune paye une partie des frais d'obsèques car bien-sûr elle ne travaille pas, et elle s'était arrangé avec les pompes funèbres pour payé le reste en Petite mensualités ce qu'elle n'a jamais fait et cette semaine reçu un courrier du notaire du sud demandant de payer le reste des fais d'obsèques. ???? Donc oui ma question après avoir bien profité des ressources de mon père de son vivant et l'ayant bien pouillé je ne trouve pas normal qu'un autre homme profite de cette maison.
0
christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 245
5 août 2019 à 07:53
Bonjour,

Votre belle-mère peut refaire sa vie sans votre accord.
Il faut l’accord des nues propriétaires et des usufruitiers pour vendre la maison.

Cordialement
0
Merci de votre réponse
0
Merci beaucoup
0