Suis-je obligée d'aider un père absent durant 30 ans ???

anaconda - 4 août 2019 à 16:43
 anaconda - 4 août 2019 à 17:47
Bonjour,
je vais vous expliquer en quelques lignes....j'ai 49 ans, je suis célibataire et au RSA....mes parents ont divorcés lorsque j'avais 16 ans et depuis le divorce, mon cher "papa" a décidé qu'il ne reverrais jamais ses enfants (j'ai une soeur) car il ne voulait plus nous voir, tout simplement !!!!! cela fait donc plus de 30 ans que l'on avait plus de nouvelles....mais l"année dernière, une cousine que l'on avait plus vu non plus depuis des années a refait surface et nous a contacté: en fait, c'était pour pouvoir avoir notre numéro de tél et le donner à des personnes concernées pour pouvoir aider ce "père" à payer sa maison de retraite....cet homme était une personne violente....ma question est la suivante: peut 'on mettre un terme définitif avec cet homme qui, maintenant, se rappelle qu'il a des enfants ????

1 réponse

Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
4 août 2019 à 16:48
....ma question est la suivante: peut 'on mettre un terme définitif avec cet homme
Non, il est impossible de couper tout lien avec votre père.
En ce qui concerne une aide financière, attendez qu'une demande soit faite dans le cadre de l'obligation alimentaire, vous ferez alors valoir vos arguments et le juge tranchera.

Lire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2009
1
Bonjour Gayomi,
je vous remercie de votre réponse, je verrai donc le moment venu.....
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
4 août 2019 à 16:53
peut 'on mettre un terme définitif avec cet homme qui, maintenant, se rappelle qu'il a des enfants ????

J'ai une amie a qui s'est arrivé.Son pére était parti refaire sa vie ailleurs et a laissé ses 2 enfants sans nouvelles pendant 30 ans jusqu'a ce qu'ils reçoivent du tribunal une demande d'aide pour comme vous payer la maison de retraite.Elle a monté un dossier et n'a pas eu a payer pour cet étranger.
0
anaconda > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
4 août 2019 à 17:47
Bonjour feloxe,
je vous remercie, ça me remonte le moral, car pour ma maman qui a été présente jusqu'à son dernier souffle, j'aurais déplacé des montagnes...mais pas pour cet homme qui se dit être mon père.....merci beaucoup !!!!
0